Fast backlinks and Guest-post hosting
D'aucuns redoutaient un "vendredi de feu" avec ce méga meeting de protestation qu'avait prévu aujourd'hui l'ancien Président à la place de l'Obélisque. Et les menaces proférées par les jeunes du collectif des habitants de Colobane, n'étaient pas faites pour arranger les choses, puisqu'ils juraient la main sur le cœur depuis quelques jours, de croiser le fer avec l'ancien Président et ses ouailles. Fort heureusement, le vénéré khalife général des mourides (activé ou pas par des lobbies) est venu à la rescousse pour désamorcer la "bombe" en ordonnant au talibé Abdoulaye Wade de différer son meeting.
Cependant, il nous est revenu que s'il est vrai que le khalife Serigne Sidy Mokhtar a réussi à désamorcer momentanément la bombe, Wade garderait encore intacte cette farouche volonté de croiser le fer avec le régime en place, qui " a osé s'attaquer à son propre fils", avant de "le condamner aussi lourdement".
Et des infos glanées ça et là de proches du "Vieux", un sentiment profond d'injustice se serait emparé de lui. Connu comme un teigneux, "il ne pourrait se départir aussi facilement" fut-il disciple mouride, de "ce sentiment d'iniquité, de révulsion"...qui l'habite depuis que Karim est astreint à la réclusion dans la citadelle de Rebeuss.
En somme, Wade qui "n'arrive pas encore à avaler l'amère pilule de la condamnation" de son fils, "a juste reculé pour mieux sauter". Que mijote t-il? Que cacherait cette fausse accalmie?
Les prochains jours nous édifieront bien...
source: http://www.dakaractu.com/%E2%80%8BMalgre-le-ndiguel-du-khalife-general-des-mourides-lui-demandant-de-surseoir-a-son-meeting-de-ce-vendredi-Wade-ne_a86995.html