Fast backlinks and Guest-post hosting
Qu’il s’agisse du Plan Sénégal émergent (Pse), tout comme de l’autosuffisance en riz, le gouvernement ne construit pas un consensus national. C’est du moins le reproche de Doudou Sarr, coordonnateur adjoint du M23, lors de l’émission politique Objection de la radio Sud Fm du dimanche 26 avril. L’invité de Baye Omar Gueye a estimé que lorsqu’il s’agit de réunions concernant ces questions précises, il ne doit pas y avoir que le parti au pouvoir. Il a en outre fustigé la justice à double vitesse au Sénégal.
«Ce que nous reprochons au gouvernement. C’est qu’il y a des questions, qu’il s’agisse du Pse ou de l’autosuffisance en riz, sur lesquelles le gouvernement doit construire un consensus national». Ces propos sont de Doudou Sarr, ancien ministre, non moins coordonnateur adjoint du M23 qui était l’invité de l’émission politique de la radio Sud Fm du dimanche 26 avril. Selon le président du Nouveau parti des travailleurs, «lorsqu’on organise des réunions sur le Pse, il ne doit pas y avoir que le parti au pouvoir, mais tout le monde. C’est la même chose pour la promotion de l’autosuffisance alimentaire».
Pour lui, le Président Macky Sall gagnerait beaucoup plus en cherchant à trouver un consensus fort autour de lui sur toutes ces questions. L’ancien ministre de l’Intégration africaine a par ailleurs fustigé la justice à double vitesse au Sénégal. Pour M. Sarr, «nous sommes dans un Etat où la justice, lorsqu’elle prend des décisions en faveur des travailleurs, ne fait pas exécuter ces décisions». A l’en croire, «ce que nous disons nous, du point de vue de la justice pour tous, lorsque vous êtes puissant et que la justice tranche en votre faveur, vous avez gain de cause immédiatement. Lorsque vous êtes faible et que la justice décide en votre faveur, vous pouvez attendre 20 ans».
Un dysfonctionnement auquel «il faut mettre fin», selon lui. Tout de même, Doudou Sarr a reconnu qu’il y a des avancées sur certains dossiers, comme celui de la Sotrac, et autres, tout en faisant constater que le M23 est «isolé» dans ce combat. Pour cause, l’ancien ministre a expliqué que certains syndicats considèrent ce combat comme improductif, préférant aller en grève sur des questions actuelles que de défendre des travailleurs pour leur indemnisation.
Dans la foulée, et s’attaquant à la question de la réduction du mandat présidentiel, M. Sarr a considéré que «des secteurs du pouvoir, comme des secteurs courtisans, des représentants de lobby, peuvent penser, selon leurs intérêts, qu’il serait avantageux que l’actuel président en fonction se dédise». Cependant, prévenant le chef de l’Etat, il a indiqué que ce ne sera pas sans risque, si toutefois il se rétractait. Dans la même logique, le coordonnateur adjoint du M23 a fustigé la transhumance, non sans rappeler que «l’adhésion à l’Apr ne devrait pas être le premier pas vers l’impunité».
source: http://www.sudonline.sn/doudou-sarr-reproche-%C3%80-macky-de-cavaler-seul_a_24208.html