Fast backlinks and Guest-post hosting
Mamadou Diop Decroix et ses camarades estiment que la réunion d’«éminents leaders de l’opposition» chez lui, mercredi dernier, est «comme annonciatrice d’un tournant décisif dans l’évolution de la situation au Sénégal depuis l’alternance politique du 25 mars 2012». Dans un communiqué, le Secrétariat permanent (Sp) de And-Jëf/Pads exprime «sans réserve» son adhésion à cette initiative «historique» à laquelle ont participé Abdoulaye Baldé, Cheikh Bamba Dièye, Pape Diop, Djibo Leyti Kâ, Oumar Sarr du Pds, Idrissa Seck et Mamadou Diop Decroix lui-même.
And-Jëf/Pads fait ainsi l’analyse de la situation et donne les raisons du regroupement de cette opposition qu’elle qualifie de «patriotique». «Les résultats des dernières élections locales établissent avec netteté que les Sénégalaises et les Sénégalais ont désormais rejeté le pouvoir en place et sont à la recherche d’une nouvelle offre politique porteuse des véritables ruptures arrivées à maturité et que l’actuel locataire du palais de la République est incapable de porter», explique-t-on.
Pour toutes ces raisons donc, Decroix et Cie exhortent à «persévérer dans la voie de l’inclusion en explorant toutes les possibilités de rassembler le maximum de forces politiques et sociales susceptibles d’être rassemblées». L’objectif est, selon eux, d’«infliger une défaite cuisante» au pouvoir en place et d’«engager résolument le Sénégal dans la voie des réformes véritables» dont il a besoin tant aux plans de l’économie, de la politique que de la culture. And-Jëf appelle, dans ce sens, tous ses militants à «se mettre en ordre de bataille aux côtés des autres de façon à accélérer les mobilisations populaires».
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
AND-JEF - Decroix et Cie sur l’objectif de la réunion des leaders de l’opposition : «Infliger une cuisante défaite» à Macky Sall
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture