Fast backlinks and Guest-post hosting
Le président du mouvement « Agir » qui poursuivait sa tournée nationale, dans la région de Kaolack, s’est prononcé sur la fiabilité du fichier électoral. Pour Thierno Bocoum, la question du fichier ne devait même pas se poser. « Nous tous sommes d’accord sur la refonte du fichier électoral. Mais le problème, c’est qu’il y a sabotage et une volonté manifeste de profiter du processus électoral pour avoir une avance sur les autres. Ce que nous dénonçons d’ailleurs avec véhémence. Il n’est pas normal dans le pays qu’on puisse battre le macadam pour demander à ce qu’il y ait une personnalité indépendante pour organiser des élections ».
Cela, selon le leader du mouvement « Agir », « a été un acquis démocratique depuis très longtemps. C’est du reste ce qu’on a pu constater du temps du président Abdou Diouf, du temps du président Abdoulaye Wade. Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi alors le président Macky Sall veut nous inscrire dans une dynamique de recul démocratique », s’est demandé Thierno Bocoum.
Il estime cependant que « le plus frustrant est que beaucoup d’électeurs n’ont pas encore reçu leurs cartes. Ce qui est tout fait triste parce qu’on ne peut pas priver à un électeur son droit de vote. C’est un droit inscrit dans la Constitution, on ne peut pas comprendre qu’il puisse y avoir de la rétention de cartes d’électeurs. Aussi, on a constaté qu’il y a énormément d’erreurs dans la confection des cartes », s’est aussi persuadé le président Thierno Bocoum.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/le-pouvoir-profite-du-processus-electoral-pour-devancer-les-autres-_a_38383.html