Fast backlinks and Guest-post hosting
Un nouveau mouvement citoyen vient s’ajouter à la longue liste de ceux déjà existants dans l’arène politique sénégalaise. Initié avant-hier, samedi 17 février, par Me Mame Adama Guèye, « Senegal Bu Bess » se veut une rupture contre les tares du régime en place et préconise « nouvelle république » au sortir de la présidentielle de 2019.
Occasion également pour l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats à poser sa candidature pour la présidentielle de 2019. C’est avec verbe que Maitre Mame Adama Guèye et compagnie ont listé avant-hier samedi, les tares du gouvernement de Macky Sall depuis son accession à la tête de ce pays. Parmi elles, figurent « les méfaits du clientélisme politique caractérisé par l’accaparement de l’Etat par le parti au pouvoir et ses alliés à travers un système de partage de privilèges indus, l’absence de transparence dans la gestion de nos deniers publics, l’aggravation du chômage notamment des jeunes à la recherche du premier emploi, l’incurie d’une certaine administration qui fait allégeance au pouvoir politique en place plutôt qu’à la République ».
Loin de s’en tenir là, Maitre Mame Adama Guèye très en verve, continue son listing sous le regard attentif de ses partisans : « le manque d’équité et de transparence dans le traitement des rapports des corps de contrôle (IGE et Cour des comptes) et de l’OFNAC, les exclus des politiques du pouvoir en place, du secteur privé national oublié, des couches laborieuses et des travailleurs trahis par les politiques antisociales ».
En outre, pour apporter des réponses à tous les problèmes qui, selon l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats, « freineraient le développement du Senegal », Mame Adama Guèye et compagnie préconisent une démarche basée sur « Une Nouvelle République issue de la refondation, préconisée par les Assises Nationales, porteuse des ruptures transformatrices garantissant la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité, fondée sur un système électoral stable, transparent et juste qui favorise l’exercice de la démocratie participative et du consensualisme sur les fondamentaux républicains et qui assure la garantie de l’effectivité des droits humains et l’exercice sans entrave aucune des libertés publiques ».
Et d’ajouter toujours dans ses propositions « une Nouvelle République où les richesses appartenant à tous sont sauvegardées par une lutte vigoureuse contre la corruption, la concussion, le clientélisme politique et les passes droits » Pour donner corps à cette vision, Maitre Mame Adama Guèye compte se présenter pour les élections présidentielles de 2019. « Pour engager ce chantier, j’ai décidé sur la proposition du mouvement et avec l’accord de ma famille, de me porter candidat à l’élection présidentielle de 2019 », a-t-il dit.
source:http://www.sudonline.sn/mame-adama-gueye-pose-sa-candidature_a_38402.html