Fast backlinks and Guest-post hosting
Karim Wade, le candidat du Pds en «exil» à Doha, ne compte pas rester encore plus longtemps dans l’ombre en direction de la présidentielle du 24 février prochain. Profitant de l’organisation à Dakar du Colloque international pour la paix, samedi dernier, il a décliné quelques pans du crédo moral du programme qu’il compte proposer aux Sénégalais, lors de la Présidentielle 2019. Un programme dit pour « Un Sénégal de prospérité de paix et de concorde nationale». C’est par une large contribution adressée aux organisateurs et participants du Colloque international pour la Paix, tenu à Dakar ce samedi 03 février, que Karim Wade a présenté le fondement spirituel de son programme à destination des Sénégalais et du monde pour la prochaine présidentielle.
Dit pour « Un Sénégal de prospérité, de paix et de concorde nationale », ce programme se fonde, selon le candidat du Pds à la présidentielle, sur les valeurs partagées par toutes les communautés religieuses du Sénégal. Devant les dignitaires desdites communautés religieuses, Karim Wade dira ainsi, dans sa contribution, « … cette assemblée me réconforte d’autant plus que lorsque j’ai traversé la lourde épreuve de plus de trois ans de privation de liberté injustement, chacune de vos familles respectives, (Touba, Tivaouane, Ndiassane, Niassenes, Thiénaba, descendants du vénéré Omar Foutiyou Tall, Médina Gounass, le cardinal de l’Eglise, jusqu’aux fins fonds du Boundou, pour ne citer que celles-là), toutes ces grandes figures m’ont témoigné de leurs prières, leur affection, leur solidarité et leur marque de sympathie ».
Et d’arguer : « C’est cela qui a amoindri la douleur de cette épreuve et même a inspiré le fondement du programme que je vais proposer au peuple sénégalais, aux prochaines échéances électorales de 2019 ». Karim Wade finira par affirmer : « C’est avec vous et l’ensemble de tous les segments de notre société, que je veux bâtir un Sénégal de prospérité, de paix, et de concorde nationale ». Dans la foulée, l’ancien ministre d’Etat libéral observera : « … Auguste assemblée, tenons fermement ce flambeau que nos ancêtres nous ont légué pour faire comprendre à la race humaine que cette petite boule bleue, qu’est la terre, perdue dans l’immensité des galaxies, ne doit sa survie que par la tolérance, la compréhension mutuelle, l’entente, la paix, la cordialité entre les peuples, qui doivent être le socle sur lequel elle repose ».
A noter qu’auparavant, Karim Wade s’était fendu dans son adresse aux participants au colloque international sur la paix, d’une longue tirade sur ce même crédo moral qui sous-tend son programme. Aussi avait-il dit à l’adresse des participants à la rencontre de Dakar : « …Soyez rassurés que, comme vous, mon seul repère, ma seule boussole qui guide mes actions, s’inspirent de la philosophie de paix, de tolérance et de concorde nationale que mon guide spirituel cheikh Ahmadou Bamba n’a cessé, durant toute sa vie, d’utiliser comme fondement de la communauté qu’il a bâtie. L’islam, après avoir pénétré cette partie de l’Afrique, a été adopté par de grands hommes soufis qui ont su éclairer notre peuple, à travers de grandes confréries : la Khadria, le Tijanisme ». Dans cette tirade, l’apport de l’Eglise et de la communauté chrétienne dans la consolidation de ces valeurs n’avait été éludé par Karim Wade.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/karim-decline-le-fondement-moral-de-son-programme_a_38612.html