Fast backlinks and Guest-post hosting
Jokkolabs a organisé la première édition d’«Africa Civic Tech Festival», avec la collaboration de Canal France International (CFI) hier, jeudi 20 décembre 2018. Cet atelier a vu la participation d’experts et d’acteurs en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au service de la citoyenneté et de la démocratie comme Mme Clea Khan-Sriber de CFI qui a présenté l’étude de CFI sur Civic Tech, M. Sylvain Lapoix d’Open Data Média et d’Alexandre Guibert Lette de «Sénégal Vote».
Co-fondateur de «Sénégal Vote», ce dernier renseigne d’ailleurs que le projet est lancé dans l’optique de participer au monitoring digital du processus électoral sénégalais. Il note que «Sénégal Vote» est d’abord une plateforme web qui embarque des outils numériques, qui met ces outils à la disposition du citoyen électeur sénégalais afin qu’il puisse, de façon très aisée, comprendre le processus électoral, les différentes étapes et comment il peut contribuer à parfaire le processus électoral. Alexandre Guibert Lette annonce par ailleurs que la plateforme a été créée en octobre dernier et qu’elle évolue aujourd’hui.
M. Lette ajoutera que la plateforme a des rubriques comme le «Guide de l’électeur» qui est un ensemble de lois et de textes simplifiés avec la collaboration d’experts électoraux, la «Carte électorale» qui est une carte géographique mais qui est impérative et dans laquelle se trouvent les centres de vote. Cependant, il a tenu à faire savoir que «nous n’avons pas pu travailler avec la carte (d’électeur-ndlr) pour la présidentielle parce qu’elle n’est pas encore disponible au public».
source: http://www.sudonline.sn/une-plateforme-senegal-vote-pour-guider-l-electeur-senegalais_a_42275.html