Fast backlinks and Guest-post hosting
Le ministre de l’Intérieur a rayé Ousmane Sonko sur les listes électorales. Il a perdu ses droits à la suite de sa condamnation par contumace dans l’affaire Sweet Beauté. Mais selon l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup, c’est la grosse farce.
« Article 730 du Code de procédure pénale du Sénégal dispose « Une copie de chaque fiche constatant une décision entraînant la privation des droits électoraux doit être adressée par le greffe compétent à l’autorité chargée d’établir les listes électorales » », explique le constitutionnaliste.
D’après le l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), le jugement par contumace est ANÉANTI DE PLEIN DROIT PAR L’ARRESTATION ET L’ACTE DE NON ACQUIESCEMENT. Et à ce jour, il n’existe aucune décision de justice entraînant la privation des droits électoraux du Président Ousmane SONKO. Ousmane SONKO, candidat des patriotes, conserve l’intégralité de ses droits et il sera candidat, in sha Allah, à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », ajoute-t-il.
source:https://senego.com/ousmane-sonko-radie-des-listes-electorales-une-grosse-farce-ngouda-mboup-constitutionnaliste_1581427.html