Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Présidentielle de 2024, Ousmane Sonko investi, hier, 31 décembre : C’était dans un lieu privé et à huis-clos

Au Sénégal, l’opposant emprisonné Ousmane Sonko investi candidat à la présidentielle par son camp

Au Sénégal, l’opposant emprisonné Ousmane Sonko investi candidat à la présidentielle par son camp

Présidentielle 2024
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le meeting devant entériner cette candidature avait été interdit. Le président Macky Sall, qui ne se représente pas, s’est engagé dimanche à ce que l’élection se déroule « de façon paisible ».

L’opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko a été investi, dimanche 31 décembre, candidat à l’élection présidentielle de 2024, dans un lieu privé et à huis clos, après l’interdiction du meeting public prévu samedi, selon un responsable de son camp et des images de la télévision.

Le président du pays, Macky Sall, a par ailleurs déclaré dimanche, dans son message de fin d’année, qu’il ferait « en sorte » que la présidentielle du 25 février 2024 « se déroule, comme les précédentes, de façon paisible et dans les meilleures conditions d’organisation ». Elu en 2012 pour sept ans et réélu en 2019 pour cinq ans, il a annoncé en juillet qu’il ne se représenterait pas en 2024.

L’investiture de M. Sonko à ce scrutin s’est symboliquement tenue dimanche en présence d’une cinquantaine de personnes, a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) le responsable de son camp cité plus haut. Le meeting d’investiture initialement prévu samedi à Dakar avait été interdit vendredi pour « menaces de troubles à l’ordre public ».

 

lire la suite sur https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/01/01/au-senegal-l-opposant-emprisonne-ousmane-sonko-investi-candidat-a-la-presidentielle-par-son-camp_6208575_3212.html#