Fast backlinks and Guest-post hosting
La caravane du président de la coalition SonkoPrésident était hier, jeudi 7 février, dans le Djolof. Le candidat Ousmane Sonko s’est attaqué à Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, et a fait des révélations sur les projets de construction des autorités à Dubaï. Dans le Djolof, précisément à Linguère, le leader de la coalition Sonko Président s’en est pris au maire de la localité et actuel ministre de l’Intérieur. D’emblée, Ousmane Sonko fait remarquer : “nous avons fait plusieurs localités sans voir les forces de l’ordre. C’est ici que nous avons été suivis par la gendarmerie”.
“C’est une manière pour lui (Aly Ngouille Ndiaye, Ndlr) de signaler que les forces de l’ordre, fonctionnaires qui reçoivent des instructions, sont utilisés à des fins politiciennes”, se désole-t-il.
Dans ses diatribes, Ousmane Sonko croit que “l’actuel ministre de l’intérieur est l’incarnation parfaite de l’échec du régime de Macky incompétent”. Pour étayer son argumentaire, il rappelle le fameux dossier sur le pétrole dans lequel, il cite Franck Timis.
“Il est mouillé jusqu’au cou dans la mauvaise gestion de nos ressources naturelles”, explique Sonko devant ses sympathisants de Linguère. Raison pour laquelle, argumente le leader du Pastef, que “Macky Sall lui a confié l’organisation des élections du 24 février. Le candidat sortant est en train de lui faire jouer un sale rôle».
«Aly Ngouille Ndiaye ne représente pas les valeurs de Linguère. Il y a des gens dignes, honnêtes et fiers, ici. Allez voter massivement, surtout la jeunesse”, dit-il. Non sans conclure que «les autorités se sont enrichies sur le dos des sénégalais».
BREVES DE CAMPAGNE
Sonko et le «wango» de Macky
Les pas de danse du candidat Macky Sall à Saint-Louis a fait réagir le président Ousmane Sonko. Il s’étonne que le président soit en train de danser, au lieu de rendre compte aux populations sur ses engagements. «Il danse le wango, et encore qu’il ne sait pas danser. C’est une preuve que Macky Sall ne se préoccupe pas de la souffrance des populations», ironise Sonko.
Projets immobiliers à Dubaï : Sonko déballe !
Propos de campagne ou déballage !….En tout cas, le leader de la coalition SonkoPrésident multiplie les accusations. L’expert fiscal a soutenu que «les familles des autorités investissent dans l’immobilier, notamment à Dubaï». «Le prix au mètre carré est le plus cher au monde. Ils construisent des grattes ciel à Dubaï, pendant que nos enfants souffrent», souligne-t-il. Avant d’ajouter : «Pendant 7 ans, c’est une batterie de magouilles où des gens se sont enrichis».
Sonko mobilise à Daara Djolof
Le leader de la coalition Sonko Président peut compter sur Daara Djolof. Au 4ème jour de sa caravane, l’expert fiscal a mobilisé. Son meeting a refusé du monde. Occasion pour lui de promettre à Daara, sitôt élu, de faire de la localité une capitale départementale. En plus, il promet de prendre à bras le corps les préoccupations relatives à l’avancée de la mer et celle du désert. «Ces problèmes risquent d’anéantir les potentialités de la localité», explique Sonko.
Ibrahima BALDE
source: https://www.sudonline.sn/aly-ngouille-ndiaye-est-l-incarnation-de-l-echec-du-regime_a_42842.html