Fast backlinks and Guest-post hosting
L’ancien maire de Dakar et candidat à la présidentielle de « Taxawu Senegaal ak Khalifa Sall » a officiellement déposé auprès du Conseil Constitutionnel hier, mardi 15 janvier, une requête contre l’invalidation de sa candidature. Dans un document de plusieurs pages portant réclamation auprès des juges constitutionnels et déposé par son mandataire Babacar Thioye Bâ, au niveau du greffe de l’institution dirigée par Pape Abdou Sakho, Khalifa Sall a battu en brèche les différents arguments brandis pour rejeter sa candidature.
S’appuyant sur les dispositions de la Loi (Code électoral et Code pénal), l’ancien maire de Dakar a demandé au juge constitutionnel de revoir sa décision sur sa candidature, compte tenu de l’argumentaire présenté, et de rétracter sa décision n°2/E/2019.
Dans sa requête, Khalifa Sall qui dit continuer de jouir de tous ses droits civils et politiques, en vertu de la loi, n’a pas aussi manqué d’en référer au rabat d’arrêt dont il dispose à l’encontre de l’arrêt n°001 du 03 janvier 2019 de la Cour suprême. Un rabat d’arrêt qu’ « il se réserve le droit d’exercer à tout moment dans le délai prévu par la loi ».
source:http://www.sudonline.sn/khalifa-sall-saisit-les-7-sages_a_42535.html