Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Macky Sall en campagne à Foundiougne «ce département est mien»

Macky Sall en campagne à Foundiougne «ce département est mien»

Macky Sall en campagne à Foundiougne «ce département est mien»

Macky Sall - candidat à sa réélection
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 La onzième journée de campagne de la mouvance présidentielle a été marquée par un caravane sur l’axe Kaolack, Sokone, Toubacouta, Karang, Toubacouta, Sokone, Passy, Djilor, jusqu’à Foundiougne, où un meeting a été tenu. Le candidat Macky Sall a communié avec les populations qui sont sorties massivement lui témoigner leur soutien, tout au long de son trajet.

Aux populations de Foundiougne, il  a fait comprendre que ce département est le sien, tout en promettant des retombées suites aux réalisations faites dans la localité. Pour leur onzième jour de campagne hier, mercredi 13 février, le candidat Macky Sall et son convoi ont opté pour une caravane sur l’axe Kaolack, Sokone, Toubacouta, Karang, Toubacouta, Sokone, Passy, Djilor, Foundiougne. Tout au long de sa caravane qui s’est tenue sous un soleil de plomb, le candidat Macky Sall a eu droit à des bains de foules. Beaucoup de femmes et de jeunes sont sortis avec des tee-shirts, pancartes, ou grands boubous aux couleurs de Bby et aux effigies de Macky Sall et les leaders locaux, sans oublier les slogans sur les banderoles et autres supports de communication. Du haut de son véhicule, Macky Sall sortait pour communier avec les populations et prenait par moment la parole pour exposer quelques perspectives.

 
C’est à 20h que le cortège de la mouvance présidentielle est arrivé à Foundiougne pour le grand meeting de la journée. Le département où le candidat Macky Sall a fait ses premiers pas à l’école a réservé une forte mobilisation à son fils, avec des sonorités Diola et Sérère. La construction de la route Kaolack-Passy-Sokone, l’achat de bateau dragueur, l’électrification rurale et les pistes de production, la construction du lycée, les deux centres de formation professionnelle, le pont de Foundiougne, le raccordement des îles du Saloum à l’hydraulique ont, entre autres, été les réalisations citées pour en déduire que « Foundiougne est un titre foncier pour vous (Macky Sall) ». Les jeunes ont, par ailleurs, sollicité un stade.
 
Disant être revenu dans son royaume d’enfance, le candidat Macky Sall a fait comprendre que « le département de Foundiougne est le mien ». Aux populations du département, il dira qu’il n’est pas venu en campagne, mais plutôt pour leur rendre visite, pour avoir eu leur nostalgie. Il s’est dit rassuré de sa victoire dans le département. D’un ton railleur, il dira avoir vu dans les réseaux sociaux des gens publier des « symboles rouges ». Mais, minimisant, il demande de les laisser faire jusqu’à ce qu’il se lance. Revenant sur ses réalisations dans le département, notamment la construction du pont de Foundiougne d’un coût global de 42 milliards pour une longueur de 1.200m, le dragage du fleuve Saloum, sans oublier la découverte du pétrole, Macky Sall promettra que « les retombées vont forcément atteindre le département ». Car convaincu qu’il est que les bateaux reviendront, les entreprises s’installeront dans la localité, sans oublier la construction du centre professionnel aux métiers du pétrole et ceux connexes, ou encore l’ouverture d’un campus de l’Université El Hadji Ibrahima Niasse dans le département.

 

source :https://www.sudonline.sn/ce-departement-est-mien_a_42924.html