Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

AFRIQUE : Les professionnelles du sexe en conclave à Bamako

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le Centre international de conférences de Bamako abrite, du 9 au 11 novembre, la première conférence du réseau Afrique francophone-projet travail du sexe. Les assises ont été organisées par Danaya-so, une organisation des professionnelles du sexe au Mali, avec l'appui de ses partenaires techniques et financiers comme Plan-Mali, Caritas Luxembourg et Suisse, la Coopération Suisse. La rencontre a pour objectif de renforcer le réseau par la connaissance réciproque des expériences professionnelles et des capacités de ses organisations membres. (L’indépendant)…


Créé en décembre 2005, le Réseau Afrique francophone - Projet travail du sexe, est coordonné par Danaya-so, une Ong malienne qui œuvre pour l'amélioration des conditions de vies des professionnelles de sexe. 

L'ONG Danaya-So est, aujourd'hui, la seule organisation sur le territoire national avec ses antennes à Koutiala, Sikasso, Mopti, Ségou. Elle a, en son sein, 3000 membres, toutes professionnelles du sexe. 

Cette rencontre de Bamako, qui regroupe les participants venus du Cameroun, de la République Démocratique du Congo, d'Algérie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Mali, a pour ambition de préparer une stratégie et un plan d'actions qui permettra aux membres du Réseau d' améliorer leurs conditions de vie. 

Les membres du Réseau Afrique francophone - Projet travail du sexe, sont des Ong et associations qui œuvrent pour l'amélioration des conditions de vie des personnes qui vivent du travail du sexe dans l'Afrique francophone. 
L'ouverture des travaux a été présidée par la Coordinatrice national du Réseau, Marie Denou, en présence du représentant du FNUAP, de la présidente nationale de Danaya-So, Comba Konta et de plusieurs invités. 


Pour la Coordinatrice nationale du Réseau, cette première rencontre a pour but de créer un espace d'échanges, de dialogues et de concertations. Cet espace, dit-elle, est la meilleure occasion de parler des préoccupations des professionnelles du sexe. 


Mme Marie Denou a rappelé que celles-ci sont confrontées à un certain nombre de problèmes qui sont, entre autres, l'ignorance des lois sur leur existence, la discrimination et la stigmatisation. 
De même que le difficile accès aux services de santé. 


C'est dans ce contexte que le Réseau se propose de renforcer ses liens de collaboration par la connaissance réciproque des expériences professionnelles et de renforcer les capacités de ses organisations membres. Elle a rappelé que Danaya-so est exclusivement dirigée par les professionnelles du sexe au niveau opérationnel et stratégique.

SOURCE: LERAL