Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Mer, Déc

Homosexualité au Sénégal : Maniang Kassé a fait des émules : Pape Mbaye aux Usa, Ousmane Cissé à Banjul, Babacar Ndiaye entre Luxembourg et Paris.

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/e421347e47c6ad2fcd8930f245099436.jpgPour avoir trôné durant plus d’une décennie dans le gotha des « Driankés » dakaroises comme le seul homosexuel affichant sa condition sexuelle sans honte, Maniang Kassé reste dans l’imaginaire collectif comme le prototype sénégalais de l’homosexuel moderne.

Mise a parfaite, démarche impeccable et même une diction travaillée pour genre, le célèbre travesti a fait parler de lui dans les histoires en tout genre, avant de s’exiler pour éviter les foudres d’une société qui commençait d’en avoir assez sur certains dérapages sexuels. Seulement, le départ en catimini de Maniang Kasse a permis de constater que le célèbre « Gordjigeen » a fait des émules. Une nouvelle génération d’homos est née. 

 

Pape Mbaye, exfiltré aux Usa par une célèbre Ong 

 

C’est dans le sillage de ces devanciers que le jeune Pape Mbaye, usant de son statut de griot a rejoint la ronde des Homosexuels. Si le jeune danseur a très tôt laissé parler quelques tares dans son comportement, c’est avec la subite disparition de Maniang Kassé qu’il prendra du galon, occupant les premières loges dans les cérémonies mondaines. Toléré et même chouchouté dans certains cercles, il aurait pu égaler les performances de Tata Maniang Kassé, si ce n’était pas le malheureux événement du mariage homosexuel à Mbao. Invité à cette ronde salace en compagnie d’animatrices célèbres, le travesti sera arrêté et poursuivi par la justice pour son implication dans ce mariage à polémique. C’est d’ailleurs au lendemain de cette mésaventure qu’il fera établir un dossier d’immigration avant d’être exfiltre pour les Usa, grâce à l’entregent d’un célèbre défenseur des droits de l’homme. 

 

 

Ousmane Cissé, l’homo de Mbao, mari de Jonas

 

Bien qu’il ait échappé aux ordres de la justice avant de sortir du pays sur la pointe de ses pieds, Ousmane Cissé a fait parler de lui le temps du mariage homosexuel de Mbao. Au centre de cette affaire qui a fait grand bruit a l’époque, le travesti qui prenait pour femme Jonas, n’a jamais été inquiété et même c’est juste si l’opinion pouvait mettre un visage sur le nom tellement il faisait dans la discrétion. Régulier ces derniers temps au pays après de fréquents séjours en Gambie, l’homosexuel cherche à suivre la trace de ces pairs qui n’ont pas hésité à salir la réputation de leur pays pour se refaire une vie ailleurs. 

 

 

Babacar Ndiaye, l’homo branché qui côtoie les grandes marques 

 

Depuis plus de cinq ans, il assume sa condition et en vie. Babacar Ndiaye est devenu homo sénégalais le plus en vue dans les milieux mondains en Europe. Un pied dans la mode, ce jeune sénégalais qui se vante des relations les plus audacieuses dans le milieu gay est devenu un symbole voire une idole pour le MSN. Sa dernière apparition dans les médias aux côtés du célèbre Lady Gaga fait penser que sa situation lui permet d’intégrer des cercles puissants en Europe. Que Nenni. Cette stratégie, faite de trafic d’influences, lui permet tout au plus, face à des partenaires, de rehausser sa cote et de figure de proue dans les relations sexuelles. Si pour sa part, il n’a aucun fait d’armes au Sénégal, la mauvaise publicité qu’il fait au pays de la Terranga le place dans la catégorie des enfants à bannir tellement il fait honte à nos valeurs. 

 

 

SOURCE: 123DAKAR