Fast backlinks and Guest-post hosting
Le face-à-face entre les avocats de l’ex-sénatrice, Aïda Ndiongue et la Chambre d’accusation n’a pas eu lieu hier. Le juge devait statuer sur la requête aux fins d’annulation de la procédure, déposée par les conseils de la responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds). Mais, en raison de l’absence de certains membres du collectif de la défense, les avocats de Mme Ndiongue ont demandé et obtenu le renvoi de l’affaire jusqu’au 18 février prochain.
Mes Mbaye Jacques Ndiaye, Borso Pouye et Cie «ont évoqué des questions d’ordre procédurale», nous apprend-on, pour justifier leur demande de renvoi. Mais ce n’est que partie remise puisque le dossier revient dans une semaine, devant la chambre d’accusation. En clair, cette procédure fait suite à une demande d’annulation de la procédure intentée par la défense qui estimait que le parquet n’avait pas visé la somme reprochée à leur cliente.
Sur ce point, le procureur de la République avait déclaré, lors de sa conférence de presse, que le parquet n’était pas tenu de le faire et le juge du deuxième cabinet l’avait de toute façon fait. Serigne Bassirou Guèye avait révélé avoir trouvé dans les comptes et coffres-forts de l’ex-sénatrice libérale de l’or et du diamant, soit une fortune évaluée à 47, 675 millions FCfa. Une nouvelle affaire qui, selon le procureur, n’a rien à voir avec le dossier du Plan Jaxaay qui a valu à Mme Aïda Ndiongue d’être placé sous mandat de dépôt pour escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux en écriture publique et privée de banque.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/28348-requ%C3%AAte-aux-fins-d%E2%80%99annulation-de-la-proc%C3%A9dure-contre-a%C3%AFda-ndiongue--la-chambre-d%E2%80%99accusation-renvoie-le-dossier-au-18-f%C3%A9vrier-prochain
Requête aux fins d’annulation de la procédure contre Aïda Ndiongue : La Chambre d’accusation renvoie le dossier au 18 février prochain
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture