Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Moubarack Lô : «Si Macky ne fait pas de résultats, il me trouvera sur son chemin directement ou indirectement»

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Des collaborateurs d’hier, des opposants d’aujourd’hui. C’est ce qu’on peut qualifier les liens entre le chef de l’Etat, Macky Sall et son ex collaborateur l’économiste- statisticien Moubarack Lô qui, sur les ondes de la Rfm, dit être prêt à lui faire face s’il ne fait pas des résultats en 2017. Cela directement ou indirectement.


Moubarack Lô : «Si Macky ne fait pas de résultats, il me trouvera sur son chemin directement ou indirectement»
« On ne peut pas être en campagne permanente,  recevoir des transhumants à longueur de journée,… Si Macky Sall ne fait pas des résultats, il (Macky Sall) me trouvera sur son chemin directement ou indirectement », avertit-il, avant d’ajouter : « le conseil amical que je peux lui (Macky Sall) donner, est de quitter la tête de l’Alliance pour la République (APR, son parti au pouvoir) pour se consacrer aux Sénégalais, communiquer avec le monde rural, le renforcer… » 

Pour Mouarack Lô, Macky Sall est très "volontariste" mais il n’est pas "cohérent" ; il y a "un problème de mise en œuvre". "A titre d’exemple, si Macky Sall dit avoir la ferme volonté de développer le Sénégal, alors qu’il passe tout son temps à faire de la politique, il n’ya pas de cohérence", argue-t-il. 

Aussi, Moubarack soutient que le Plan Sénégal Emergent (PSE) n’est pas "cohérent" parce que rédigé par des gens qui ne maitrisent pas l’économie sénégalaise. « L’agriculture qui emploie plus  la population active se trouve dans la deuxième vague des projets prioritaires du PSE. Ce qui est une contradiction pour celui connait bien l’économie sénégalaise », analyse-t-il. 
Dans la foulée, il prône la réhabilitation du Ministère du Plan au Sénégal, d’autant plus qu’il y a eu d’autres plans pour l’émergence du Sénégal. 
Ferloo