Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

NOUVEAUX ACCORDS DE PÊCHE ENTRE L’UE ET L'ETAT DU SÉNÉGAL : SOULEYMANE NDÉNÉ NDIAYE RECTIFIE ALI HAIDAR "IL NE DIT PAS LA VÉRITÉ"

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

PICCMI.COM - L’ancien Premier ministre et aussi ancien ministre de la Pêche Souleymane Ndéné Ndiaye a vivement réagi aux propos du Ministre de la Pêche Monsieur Ali Haidar qui annonçait ce vendredi la signature de nouveaux accords de pêche entre l’Union Européenne et l’Etat du Sénégal, et surtout laissait croire à ses interlocuteurs qu’il avait en quelque sorte, rétabli une injustice, en procédant à une régularisation de ces dits accords. 

Câblé par piccmi.com , Souleymane Ndéné a tenu à donner son avis sans aucune motivation politicienne dixit, « Ali Haidar ne connaît pas bien le Ministère de la Pêche ou alors à tout le moins, il a été mal renseigné ». 

Selon cet ancien ministre de ce département tellement important pour notre économie, l’argumentation de Mr Haidar est spécieuse, car ne méritant pas le terme de régularisation. Et d’y aller de sa propre explication sur ce que Ali Haidar appelle une « Régularisation ». 

« Il y a ce que l’on nomme dans le milieu de la pêche, les « canneurs », et qui se consacrent à la pêche au thon. Ils sont en général ou espagnols ou français, auxquels le gouvernement du Sénégal a accordé la possibilité de pêcher le thon, et de débarquer leurs captures au Sénégal pour alimenter les industries de transformations de produits halieutiques. Il n’en existait alors qu’une de fonctionnelle, en l’occurrence la SNCDS, qui depuis a été rachetée par des partenaires coréens, et fait l’objet d’une inauguration en grandes pompes par le Président de la République en personne ». 

Donc, le gouvernement a toujours, sous certaines conditions, à ces « canneurs » le droit de pêcher. Souleymane Ndéné poursuit en nous déclarant : « L’exportation de ces captures n’est autorisée que dans le cas où la SNCDS ne peut pas payer les produits pêchés, et ces canneurs sont alors autorisés à les réexporter ». 

Ce qui fait dire à l'ancien Premier Ministre, que » parler de régularisation de la part de Mr Haidar, n’est pas dire la vérité ». 

Affaire à suivre….
 

PiccMi.Com - La Rédaction

Lundi 5 Mai 2014 - 17:52
SOURCE: http://www.piccmi.com/Nouveaux-accords-de-peche-entre-l-UE-et-l-Etat-du-Senegal-Souleymane-Ndene-Ndiaye-rectifie-Ali-Haidar-Il-ne-dit-pas-la_a15976.html