Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

Le juge du deuxième cabinet appuie sur l’accélérateur- Aida Ndiongue programmée en mi juin, Mariéme Bousso le 12 mai, les autres co-inculpés et 11 témoins …

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM (Dakar) Le juge du deuxième cabinet Samba Sall va appuyer sur l’accélérateur dé la semaine prochaine dans le dossier d’Aida Ndiongue et Cie. Abdoul Aziz Diop et Maréme Bousso les 12 courant, Médoune Ndiaye et Madou Sarr sont programmés pour une audition dans le fond. Les onze témoins aussi. Quant à Aida Ndiongue, elle passe dans la semaine de juin.

La machine judiciaire s’emballe dans le second dossier d’Aida Ndiongue devant le juge du deuxième cabinet, qui lui vaut une détention provisoire au Camp pénal de liberté 6 pour une fortune estimée à plus de 47 milliards. L’ancienne sénatrice, à qui la Commission d’Instruction (Ci) de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ont refusé de décerner un mandat de dépôt malgré le réquisitoire du Procureur spécial Alioune Ndao, peut entrevoir la lumière. Dans la semaine de juin, elle va être auditionnée dans le fond par le magistrat instructeur Samba Sall.  Ce dernier a déjà établi son calendrier qui va être particulièrement chargé dans les prochains jours. Dés la semaine prochaine, les principaux co-inculpés de l’ancienne édile des Hlm/ Abdoul Aziz Diop, ancien directeur de cabinet du ministre de l’Urbanisme et d l’Habitat d’alors, Maréme Bousso ce 12, ancien agent comptable particulier (Acp) du plan Jaxaay, Médoune Ndiaye son prédécesseur à ce poste et Madou Sall, ancien secrétaire général du même ministère seront soumis au feu roulant des questions du magistrat en charge du dossier. Les sources révèlent par ailleurs qu’une dizaine de témoin sera entendue très bientôt. Nous dit le quotidien l’AS.

Pour rappel la responsable libérale qui fait l’objet d’une autre procédure devant le doyen des juges d’instruction avait souligné dans ses réponses à sa mise en  demeure servies au Procureur spécial le 28 avril dernier, qu’elle n’a pas pu à gérer de ressources publiques pour ‘’n’avoir jamais été ni questeur, ni ordonnateur, encore moins administrateur de crédits’’.

Fatou Binetou WANE

SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/15002-le-juge-du-deuxieme-cabinet-appuie-sur-laccelerateur-aida-ndiongue-programmee-en-mi-juin-marieme-bousso-le-12-mai-les-autres-co-inculpes-et-11-temoins-%E2%80%A6.html