Fast backlinks and Guest-post hosting
Dans un entretien accordé à L’Observateur le weekend dernier, Pape Maël Thiam, administrateur de l’Apr, déclarait que "Karim n’a pas d’assises sociologique lui permettant d’être élu Président". En réaction à ces propos qu'il qualifie d’Ivoirité, de "xénophobe" et de "sectaire", le mouvement Ass-Kaw (Actions de Solidarité et de Soutien à Karim Wade), dirigé par Hélène Della Chaupin demande au Procureur de la République de s’auto-saisir.
"Les propos de Pape Mael Thiam nous font frémir à plus d'un titre. Quel Ivoirien, quel Africain, quel citoyen du monde ne se rappelle avec frisson d'un mot, d'une simple expression qui plongea tout un peuple dans une série de violences dans un pays ( Ndlr : Côte d’Ivoire) connu pour sa paix sociale, son ouverture et son développement économique ?", s’interroge la présidente d’Ass-Kaw, Hélène Della Chaupin qui dénonce : "L’espoir fou d´écarter un adversaire politique pousse Pape Mael Thiam à prouver au paisible peuple sénégalais que l'histoire se répète en introduisant un élément dans le vocabulaire politique sénégalais".
Poursuivant son réquisitoire, Mme Chaupin estime que l’administrateur de l'Apr a fait "preuve de cécité politique, de sectarisme et, surtout, de mépris total pour les millions de Sénégalais".
Elle met en garde le régime de Macky Sall contre de "tels propos à connotation xénophobe" et demande au Procureur de la République de s'autosaisir pour ouvrir une instruction sur "les propos racistes et déstabilisateurs de Pape Mael Thiam dont le vœu morbide n'est basé que sur un immense mensonge".
source:http://www.leral.net/Xenophobie-sectarisme-Ivoirite-Ass-Kaw-met-en-garde-Macky-Sall-et-demande-au-procureur-de-s-auto-saisir_a114488.html