Fast backlinks and Guest-post hosting
Les membres de la coalition Booloo Taxawu Askan wi en sont convaincus : l’ancien ministre d’Etat Karim Wade fait l’objet d’un isolement de la part de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Mamadou Diop Decroix et ses camarades se sont fendus, à l’issue de leur réunion hebdomadaire de ce mardi, d’un communiqué parvenu hier au journal Le Quotidien pour exprimer leur indignation et autres complaintes au sujet du dossier du fils de l’ancien président de la République et de «la violation flagrante des droits et libertés des citoyens».
Aux yeux des membres de la coalition Booloo Taxawu Askan wi, le régime du Président Macky Sall «non content de placer Karim Wade en détention arbitraire, (il) lui refuse, depuis des semaines, toute visite de ses amis politiques et de ses amis non partisans, en particulier des autorités religieuses le mettant, de fait, en situation d’isolement total ce qui est clairement un acte de torture psychologique». Suffisant pour Decroix et Cie d’exiger «des autorités politiques dont la Crei n’est que le bras armé» la délivrance «des permis de communiquer avec Karim Wade aux citoyens qui en font la demande et dont c’est le droit le plus absolu».
A l’attention du gouvernement et du chef de l’Etat, la Coalition Booloo Taxawu Askan wi déclare qu’ils «assumeront l’entière responsabilité de toute détérioration de la situation consécutive à la violation des droits des gens». Tout comme «ceux qui appellent à la paix et à la tranquillité dans le pays devront, le moment venu, situer clairement les responsabilités de chacun y compris les leurs, s’ils ne les prennent pas pendant qu’il est temps», ajoutent ces opposants dans leur document rendu public hier. «On ne peut appeler à la paix tout en passant son temps à semer la discorde et la violence», tiennent à préciser Mamadou Diop Decroix et ses alliés. «Notre coalition, pour ce qui la concerne prendra ses responsabilités, toutes ses responsabilités face à une pratique récurrente de violation flagrante des droits et libertés des citoyens», avertit la coalition Booloo Taxawu Askan wi.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/31963-booloo-taxawu-askan-wi-sur-l%E2%80%99isolement-total-de-karim-wade--c%E2%80%99est-un-acte-de-torture-psychologique
Booloo Taxawu Askan wi sur l’«isolement total» de Karim Wade : «C’est un acte de torture psychologique»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture