Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) Les résultats définitifs de l’audit physique et biométrique des agents de l’Etat 1169 agents introuvables avec rémunération cela représente environ 5 milliards 600 millions de Fcf. Des mesures idoines seront prises par l’IGE et des actions en justices seront envisagés. Le ministre de la Fonction Publique Mansour Sy estime au micro de la RFM: « nous avons identifié des agents qui étaient régulièrement payés dont les renumérations étaient domiciliés et qui ne se sont jamais présentés. Nous avons noté 1169 postes budgétaires non justifiés et quand nous avons fait l’évaluation cela représente sur le budget de 2013 une économie de plus de 5 milliards 600 millions de FCFA » .
Le ministre ajoute que : « La mission de l’inspection générale d’Etat sera au ministère des Finances par ce que nous avons donné à l’IGE la liste des personnes concernées, et la mission va aller aux finances, dans les banques pour vérifier ceux qui ont perçu ces salaires indus ».
Il termine avec une mise en garde en disant qu’« une recommandation est prévue, si l’escroquerie est établie et qu’on note des cas frauduleux, le procureur sera saisi ».
Hawa Signaté Diallo
source:http://www.gfm.sn/audit-physique-et-biometrique-1169-agents-de-letat-introuvables/