Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Youssou Touré, Coordinateur des Enseignants de l’Apr : « Je pense que le Sénégal peut se passer d’un Premier ministre… »

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

DAKARACTU.COM Le Coordinateur du Réseau des Enseignants de l’Alliance Pour la République (APR) a, lors de l’émission Grand Jury, indiqué que le Chef de l’Etat Macky Sall pourrait dorénavant se passer d’un Premier ministre : « Je pense que le Sénégal peut se passer d’un Premier ministre, avec un Président qui a en mains toutes les prérogatives constitutionnelles, avec des départements confiés à des professionnels. Cet Etat là, peut fonctionner sans Premier ministre!» 
Selon lui toujours, « c’est un poste qui nous a toujours créé des difficultés avec des dualités au sommet de l’Etat, et de plus, nous n’avons pas atteint un niveau de démocratie suffisant qui puisse nous épargner d'une dualité » poursuivra-t-il. 

Le tonitruant ministre-conseiller a aussi taclé le désormais ex-premier ministre Aminata Touré dont les militants avaient menacé le Président en cas de défenestration, au lendemain de la défaite subie durant les locales. 
Selon lui, « elle n’avait pas à rencontrer une prétendue base, car tant que l’on est responsable de l’Apr, il faut respecter les décisions du Président, et ce n’était pas élégant que de supposés partisans puissent monter au créneau pour flétrir cette décision.» 
En outre dira-t-il, la responsabilité de la première dame Marième Faye comme évoquée sur le limogeage d’Aminata Touré, n’est pas du tout avérée. « Mme Sall est dans le social et y reste. Elle a pris ses distances par rapport à tout ce qui se trame dans le fonctionnement de l’Etat. Elle s’est lavée les mains du fonctionnement du Gouvernement, et on l’accable de façon délibérée... »  
Revenant sur les résultats des Locales, Youssou Touré s’est dit convaincu que malgré les résultats jugés assez mauvais, le Président Sall n’a pas de fixation sur un deuxième mandat. Un deuxième mandat ne serait pas sa préoccupation fondamentale, il se préoccuperait plutôt beaucoup plus de trouver des solutions pour atténuer les souffrances des populations, Youssou Touré dixit. 

source: http://www.dakaractu.com/Youssou-Toure-Coordinateur-des-Enseignants-de-l-Apr-Je-pense-que-le-Senegal-peut-se-passer-d-un-Premier-ministre_a70078.html