Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Jamra juge « insuffisant » le démenti de l’imam Diéne

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM- (Dakar) L’Ong Jamra juge « insuffisant le démenti fait par El Hadji Oumar Diéne, secrétaire général de la Ligue des imams, Oulémas et prédicateurs du Sénégal », après qu’il aurait adressé une lettre à l’ambassadeur d’Israël au Sénégal.

Selon Mame Matar Gueye interrogé par IGFM, « il parait que le plus incriminé en l’occurrence El Hadji Oumar Diéne a fait un démenti quelque part. Mais nous estimons que c’est insuffisant. Parce que pour des faits aussi graves qui vous mettent en mal avec votre propre pays, avec toutes les familles religieuses de ce pays et toute la Oumah islamique mériterait en terme de démenti de le faire de manière officielle ».  « Pourquoi pas une conférence de presse ? Pourquoi ne pas porter plainte contre x pour faux et usage de faux ?», s’est-il interrogé au téléphone d’Igfm.

De toute façon, à l’en croire, l’Ong Jamra  a fait son devoir en félicitant vivement la Ligue des imams et  prédicateurs du Sénégal qui par la voix de l’imam Dame Ndiaye. Ce dernier a été très clair en se démarquant nettement de cette forfaiture ».

Une occasion saisie, selon le secrétaire général du Rassemblement démocratique sénégalais (RDS), par l’Ong Jamra pour  demander aux autres membres de cette organisation dirigée par l’imam Oumar Gueye d’élever la voix pour dire qu’ils ne sont pas d’accord.

Dans son discours, rappelle-t-il : « le bureau exécutif de l’organisation islamique Jamra a mandaté son président imam Massamba Gueye qualifié d’imam de la grande mosquée de Pikine Gazelle depuis d’inviter tous ses homologues imams du Sénégal à consacrer les sermons du vendredi pour dénoncer cette forfaiture ».

« Nous en avons aussi profité pour exhorter le président de la République Macky Sall en sa double qualité de rapporteur du bureau exécutif de la Conférence islamique et des présidents du comité des nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple Palestiniens de convoquer une réunion urgente  de l’instance délibérative de l’OCI à fin de statuer et d’abréger le dure calvaire que le peuple frère der gaza est en train d’endurer en plein ramadan ».

 

Tapa TOUNKARA

 

source:http://www.gfm.sn/soutien-a-israel-jamra-juge-insuffisant-le-dementi-del-hadji-oumar-diene/