Fast backlinks and Guest-post hosting
DAKARACTU.COM - A peine parle-t-on de l'ouvrage qui a fini d'éclabousser la maréchaussée qu'un autre brûlot des plus explosifs fait cas de celui qui se vante d'être "l'ami du Président Macky Sall", nous voulons nommer Adama Bictogo. Celui la même qui tient les manettes de la confection des passeports biométriques à travers sa firme SNEDAI.
En effet, François Mattei verse dans d'effarantes révélations dans son ouvrage intitulé "Pour la Vérité et la Justice ".
Dans ce brûlot, on y apprend d'emblée que Laurent Gbagbo soutient : "en 2007, j'avais lancé une grande enquête sur la filière cacao, il y avait eu de nombreuses arrestations, le nettoyage était en train de se faire, une instruction judiciaire avait mené le travail avec sérieux. Tout menait à des abus et fraudes caractérisées de la plupart des exportateurs, au détriment de l'Etat et des planteurs et avec la complicité intéressée de certains ministres(...)"
Vous avez dit rebelle et businessman ?
Poursuivant, l'ancien chef de l'Etat révèle : "j'en connais qui ont tourné casaque pendant les dernières élections pour passer dans le camp d'en face (NDLR: suivez nos regards) et se mettre au sec"
Selon l'auteur de ce brûlot qui fait déjà couler beaucoup d'encre et de salive en Côte d'Ivoire, "de forts soupçons de financement de rebelles ont pesé sur la filière cacao, provenant d'une partie des bénéfices détournés à leur profit par un certain Armajaro, en liaison avec Ouattara et les siens. Le cacao, c'est l'or et le sang de la Côte d'Ivoire (...)"
Dans ses révélations, François Mattei fera cas du patron de SNEDAI. "Adama Bictogo, un proche de Ouattara était dans les années 2004/2005 très occupé à exporter d'énormes quantités de cacao détournées. Il passait par le port de Lomé au Togo en se servant d'une base commerciale au Luxembourg et d'une banque française. Rebelle et businessman, Bictogo s'intéressera par la suite à tout ce qui brille : trafic d'or, captation de primes de dédommagement aux victimes de l'affaire des déchets toxiques déversés à Abidjan en Août 2006 par le cargo PROBO KOALA et la société...TRAFIGURA , passeports biométriques"
Plus grave : "promu ministre de l'Intégration africaine, par Ouattara, Adama est congédié en 2012, sans être poursuivi pour avoir créé d'autres fructueuses combines, notamment au ...Sénégal et dans la sous région , "
Incroyable, mais telle est la triste réalité!
source:http://www.dakaractu.com/Encore-un-brulot-explosif-avec-de-graves-revelations-sur-l-ami-du-President-Macky-Sall-Adama-Bictogo-proche-de-Outtara_a72407.html