Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

«Jamais le Sénégal ne signera d’accords de pêche qui ne seront pas favorables»

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

12764_OUMAR G

L’OBS – Le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Oumar Guèye a effectué hier dans la matinée une visite au Port autonome de Dakar. Oumar Guèye  s’est montré ferme en ce qui concerne les accords de pêche avec le Sénégal.

9 heures déjà, dans les locaux de la direction du Port, Omar Guèye s’est entretenu avec Cheikh Kanté, Directeur général du Port autonome de Dakar. Au sortir de cette réunion, les deux acteurs du secteur de la pêche ont entamé la deuxième phase de la visite au Port. Après cette étape, le cortège s’est rendu à la Plateforme de distribution du Port où le ministre a fait face à la presse. 

Oumar Guèye s’est montré ferme et clair par rapport aux accords de pêche. «Tout ce qui sera signé, préservera les intérêts des uns et des autres», déclare-t-il. Le ministre appelle les acteurs de la pêche «à travailler en parfaite harmonie pour l’atteinte des objectifs». En faisant la comparaison entre ce qu’était le Port avant et ce qu’il est devenu aujourd’hui, il se dit «rassuré quant aux réalisations futures du secteur de la pêche». Parlant des réalisations actuelles, à travers les projets structurants qui sont en train d’être mis en œuvre, il indique que «le Port est passé à un niveau de -12 mètres à -13 mètres, parfois -14 mètres. Ce qui permet à tout type de bateaux, d’où qu’il vienne à travers le monde, d’accoster au Port du Sénégal, sans difficulté et sans tenir compte des variations de marées hautes et des marées basses», informe-t-il. Pour ce qui est du tourisme, des projets sont en train d’être étudiés. A l’issue de sa visite, le ministre a souligné que son objectif reste de «faire du Port autonome un hub portuaire qui permettra au Sénégal de se positionner parmi les meilleurs en Afrique».

Adama Anouchka Bâ

SOURCE:http://www.gfm.sn/jamais-le-senegal-ne-signera-daccords-de-peche-qui-ne-seront-pas-favorables/