Fast backlinks and Guest-post hosting
"Malaise dans la Police : Anna Sémou Faye place ses hommes" ; "Anna Sémou Faye accusée de gestion clanique" ; "Anna Sémou Faye a mis en quarantaine de hauts gradés"... On aura tout entendu depuis sa nomination sauf : "Anna Sémou Faye assainit la police", ou "Anna abat un travail très remarquable dans la police... Et ceux qui distillent ce prétendu malaise dans la presse ne se montrent jamais à visage découvert.
"La présence de l'Inspecteur général Anna Sémou Faye n'est pas pour doper le moral de ses hommes. Le malaise est tel que certains gros bonnets voulaient même ranger leur tenue pour aller migrer vers d'autres structures internationales", c'est la der, de ces informateurs au journal EnQuête.
Mais, au cabinet de la Directrice de la police Sénégalaise, on rit sous cape. Une source jointe par Leral fait remarquer qu'il s'agit encore une fois de "manipulation des forces tapies dans l'ombre". "Ils ignorent que la Police nationale est sollicitée par L'Ofnac comme d'autres Grands corps de l'Etat pour donner du personnel Cadre", dit-elle. Évoquant le cas du Commissaire Thiandoum qui a été sollicité par l'Ofnac, notre source renseigne que ce dernier a été "libéré depuis la semaine dernière" par Directrice générale de la police. S'agissant du "Commissaire Mody Ndiaye, qui s'agite depuis l'arrivée de Anna, il est dans le cabinet du ministre de l'Intérieur qui seul peut le libérer. Mais, il a peut-être peur d'être rattrapé par son passé qui, si on veut être sérieux, ne milite pas en faveur de présence à l'Ofnac", indique la même source.
Alors Anna Sémou Faye crée-t-elle un malaise à la police ?
La réponse est sûrement dans cette phrase de cet agent de police en service à Touba, interrogé par le journal "Libération" du 3 juillet 2014 : "Je suis en service dans la police depuis plus de trente ans, mais je n'ai jamais vu un Directeur de la police égaler Anna Sémou Faye. Le problème, c'est que, depuis que le corps des commissaires et celui des autorités supérieures de la police ont été confondus, des gens, frappés d'une certaine jalousie, ont commencé à traiter de tous les noms d'oiseaux l'actuelle Dgpn".
source:http://www.leral.net/Malaise-dans-la-Police-Qui-en-veut-encore-a-Anna-Semou-Faye_a124036.html