Fast backlinks and Guest-post hosting
Convoqué hier par la Sûreté urbaine à «titre de témoin» dans le dossier Lamine Faye, ancien garde du corps de Me Abdoulaye Wade, Bara Gaye a dès sa sortie exprimé sa stupéfaction de se voir «coller un patrimoine de milliards» par les enquêteurs pour enrichissement illicite. A la lumière de ces accusations qu’il juge assises sur des «bases légères», le maire de Yeumbeul-Sud en déduit que Karim Wade et ses co-prévenus «n’ont rien fait»
Apparu décontracté aux alentours de 15h 58 minutes dans les locaux de la Sûreté urbaine, Bara Gaye en est ressorti vers 18h 40 avec le visage grave, chargé de nervosité et stress. Flanqué de ses militants qui scandaient «Bara mo bari doolé» (Bara, le puissant), le maire de Yeumbeul-Sud a d’emblée voulu régler ses comptes avec Macky Sall et son régime.
«Je viens d’avoir la certitude que Karim Wade n’a rien fait»
«A la sortie de cette audition, je viens d’avoir la certitude que Karim Wade et tous ceux qui font l’objet d’une inculpation pour enrichissement illicite n’ont rien fait parce que sur des bases très légères, on me colle un patrimoine imaginaire. C’est dangereux», a lancé Bara Gaye. Avant de poursuivre : «Quand on veut me coller des milliards, des sociétés, des terrains, des buildings… c’est parce que ce régime est aux abois, je suis désolé et j’ai honte pour le Sénégal.»
Cité comme témoin par Lamine Faye dans la constitution de la société Média Afrique, l’ancien secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) balaie d’un revers de la main les accusations formulées contre lui. Il se blanchit : «Les enquêteurs ont parlé de milliards, de terrains, de Média Afrique. Ils m’ont attribué la société Média Afrique. Mais c’est facile à vérifier : c’est Moussa Mbacké qui l’a créée. Ils n’ont qu’à aller le voir. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette histoire.»
«J’offre ce patrimoine imaginaire à Macky Sall pour…»
Néanmoins, du patrimoine supposé qui lui est prêté, M. Gaye compte en «faire un don» au chef de l’Etat. «Je leur ai dit que j’offre ce patrimoine imaginaire à Macky Sall. Mais à une condition : que Macky Sall vend ce patrimoine et en achète des moutons aux Sénégalais, en vue de la Tabaski.»
Se disant victime d’une «cabale politique orchestrée par le Pa-lais», l’édile libéral de Yeumbeul-Sud dit s’attendre à toutes les perspectives par rapport à un éventuel procès car, soutient-il, «cela dépend de Alioune Ndao et de Macky Sall».
Rappelant son séjour carcéral de six mois pour offense au chef de l’Etat, le jeune Libéral précise qu’il «ne transhumera jamais. Je serai toujours au Pds et aux côtés de Me Abdoulaye Wade pour bouter Macky et son régime hors du Sénégal».
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7341-propriete-de-la-societe-media-afrique--bara-gaye-nie-et-charge-macky