Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

L'escroc Oumar Sarr essaie de se disculper, mais reconnaît les faits

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

scandaleAprès le meeting historique du 21 novembre 2014 du Front patriotique pour la Défense de la République, avec la marche triomphale du Président Wade à Touba ce samedi, le site « Dakaractu » se permet de me citer dans une histoire d’escroquerie pour 6 millions CFA. Il va de soi que c’est une tentative vaine de me salir alors qu’on parle en ce moment de dizaines et de centaines de milliards détournés par le régime actuel et la famille et les amis du Président Macky SALL. Il s’agit bien sûr d’un tissu de mensonges totalement fabriqués, et d’une tentative d’escroquerie et de chantage à mon encontre que j’ai déjouée.

 

 Et ce n’est pas fortuit que le site ait d’abord écrit un article incriminant mon grand-frère (le frère du coordinateur national du PDS, sic !) avant de s’excuser et de concentrer directement le tir sur moi. Ce lundi, je porterai plainte contre le site pour les informations mensongères diffusées à dessein depuis plusieurs jours par ce journalisme de caniveau pour lequel je n’ai que mépris. Les commanditaires perdent leur temps. 
De quoi s’agit-il en réalité ? 
1. Un homme d’affaires, promoteur immobilier, O.G, contacté par l’intermédiaire de E.B.C a exprimé son intérêt à mettre ce terrain dans son portefeuille pour le vendre et a reçu par conséquent un mandat par voie notariale (le notaire désigné par O.G). Il a avancé 5 millions de CFA pour montrer son engagement, montant qui sera défalqué après vente du terrain. 
2. Au bout de quelques mois, il a été constaté que O.G n’a pas pu opérer la vente et par conséquent le mandat lui fut retiré par voie notariale (le notaire de O.G) et la somme de 5 millions lui fut remboursée. Rien de plus légal. 
3. Entre la date de signature du mandat et celle de retrait du mandat, l’intermédiaire E.B.C est passé plusieurs fois récupérer de l’argent auprès de l’homme d’affaires O.G en lui disant verbalement qu’il a été envoyé par moi ; le montant total ainsi frauduleusement récupéré est d’environ 6 millions 
4. J’ai informé l’homme d’affaires O.G que je ne peux rembourser l’argent frauduleusement récupéré à mon nom puisque je n’ai jamais envoyé l’intermédiaire E.B.C chez lui, et ce dernier a d’ailleurs signé un document dans lequel il affirme en particulier que je n’ai jamais eu à l’envoyer chez l’homme d’affaires O.G pour quelle que raison que se soit. 
5. Je le dis et je le répète, je ne saurais accepter une escroquerie juste parce que je ne veux pas que mon nom soit cité dans les journaux. Aucun tribunal au monde ne peut me condamner parce que je refuse de tels chantages et ces chantages aux hommes publics sont inacceptables. Moi, je les refuse, et je les refuserai jusqu’à mon dernier souffle, et l’article d’un journaliste véreux ne changera pas mon point de vue.
 
(Nous y reviendrons avec des preuves documentées) 
Oumar SARR
 

  
      Dont acte! Mais Oumar Sarr, ce vil aigrefin, reconnait au moins les faits à lui reprochés, qui viennent s'ajouter à une déjà longue liste de scandales auxquelles son nom est souvent cité. Nous faisons référence à la récente affaire du Plan Jaxaay, mais aussi et surtout au scandale sexuel "Diombass Diaw" dans lequel il lui est reproché d'en être le commanditaire en chef. Pour tout simplement dire que les effets de manche ou les coups de menton de Mr Sarr, ne nous impressionnent nullement, d'autant que dans cette affaire, nous n'avons strictement rien à nous reprocher. 
De quoi s'est-il agi concrètement? Comme relaté dans notre papier, nous avons appris de sources judiciaires, que Mr Oumar Sarr serait mêlé à une escroquerie foncière. Devant la gravité des faits et eu égard à son statut d'homme politique de premier plan, nous avons cherché avant publication de l'information à entrer en contact avec lui 72 heures durant, sans succès. C'est donc à partir de ce moment que nous avons publié l'information, en précisant bien qu'il s'agit d'une affaire purement privée. Où est la trace de chantage dans tout cela? D'autant que lorsque nous avons, par méprise, cité son grand frère dans un premier temps, nous n'avons pas hésité à nous excuser publiquement et en privé auprès de ce dernier! Où est le journalisme de caniveau là encore? 
Nous n'avons fait que porter à l'attention du public une information en notre possession, comme nous le faisons tous les jours. Maintenant, lorsque quelqu'un estime que l'information n'est pas avérée ou tronquée, il lui appartient d'en rapporter la preuve dans les mêmes termes ou formes. Nous ne saurions être partie prenante, pas même ...lobbyiste. Ce n'est pas notre rôle. 
Pour finir, nous faisons savoir à Mr Sarr que nous attendons de pied ferme sa plainte pour chantage et certainement tentative d'extorsion de fonds, puisque le ridicule ne tue plus dans ce pays, surtout pour les politiciens en perte de vitesse qui font tout pour, à défaut de se mettre en valeur, tombent dans la facilité de la victimisation!

 

 

 

source:http://www.dakaractu.com/L-escroc-Oumar-Sarr-essaie-de-se-disculper-mais-reconnait-les-faits_a80000.html