Fast backlinks and Guest-post hosting
Epinglée dans le rapport 2008 de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp), l’ex-ministre Awa Ndiaye est aujourd’hui totalement blanchie. Le journal La Tribune révèle que les nombreuses failles décelées dans le rapport d’audit sur la gestion du département du ministère de la femme ont contraint le doyen des juges à déclarer un non lieu en faveur de l’ex- ministre. Et aujourd’hui, avec un certificat de non appel délivré par le parquet, l’affaire est définitivement close.
Sur les motifs évoqués dans son ordonnance du 17 novembre 2014, Mahama Sémou Diouf n’a pu établir la responsabilité du ministre dans l’attribution des marchés. Les éléments de la section de recherches de la gendarmerie qui ont mené des investigations sont arrivés à la conclusion que les différents marchés, pour un montant global de 1.338.247.290 FCFA, ont été passés et exécutés, sans qu’il ne soit possible de les retracer. Et pour cause, le Sage du ministère, Al Assane Bâ ainsi que des membres de la commission des marchés que sont Ahmadou Faye et Ismaïla Ndir, n’ont pas présenté les pièces justificatives y afférentes.
L’ex-ministre Awa Ndiaye avait été inculpée pour détournement de deniers publics portant sur des cuillères, des nattes de prières et autres clés Usb achetés à prix d’or.
source: http://www.seneweb.com/news/politique/audit-armp-2008-comment-la-ministre-awa-_n_144364.html