Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Pourquoi Me Abdoulaye Wade se moque-t-il des victimes d’un crime contre l’humanité comme s’ils sont des malpropres ?

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

contributionFranchement certains africains sont complètement dépassés, comment peut-on admettre ou réduire des propos appuyant, soutenant, légitimant le plus grand crime contre l’humanité commis sur des africains, qui est l’esclavage émanant d’une personnalité pas n’importe laquelle,  un ancien chef d’état africain, un panafricain nous chantait-il, Me Abdoullaye Wade ex-président de la République du grand pays Teranga Sénégal ? Est-ce qu’un Juif même atteint par la folie osera un jour dire qu’il y a des juifs sur terre, qui méritent  la réédition de la Shoa ? Pourquoi se moque-t-on des victimes d’un crime odieux contre l’humanité comme s’ils sont des malpropres, impurs si ce n’est que nous sommes des criminels à notre tour? Elle est passée où la lucidité, l’éthique « intellectuelle » des africains prompts à  faire la morale en toute circonstance ? Vous savez pourquoi je ne serai jamais d’accord avec l’humoriste  noir français, Dieudonné Mbala? A cause de ces multiples sorties, tentatives à banaliser, rigoler  de la Shoa, si nous ne pouvons rire d’un simple dessin d’un journal, comment sommes nous arrivés aujourd’hui à rire des horreurs contre l’humanité comme l’esclavage, la Shoa, les crimes de guerres etc… ?

 

 Mon Dieu, l’Afrique nous a accouchés apparemment des monstres qui trouvent de quoi en  rire d’un odieux crime ! Vous m’avez compris désormais pourquoi j’ai toujours indexé nos ainés héritiers des indépendances qui n’ont pas été à la hauteur des attentes du jeune continent Africain malgré les richesses colossales des sous-sols d’autant plus, nous avons des vieux qui ne partent à la retraite qu’une fois dans la tombe alors normal que ça patine en matière d’éducation de nos mentalités rétrogrades archaïques, les nouvelles technologies font cruellement défaut, les compétences sont mises à  l’écart systématiquement voir  jetées dans la nature selon les ascendances, préjugés ou par crainte dès fois qu’elles réussissent là ou on a échoué lamentablement en tirant la société vers le haut plus que son prédécesseur, que dire du progrès et j’en passe ? Vous savez, je vais vous dire ceci qui va  surprendre plus d’un, je me suis chamaillé avec pas mal d’étudiants sénégalais qui passaient leur temps à louer, vanter les diplômes et compétences de Me Wade. Les plus zélés défendaient bec et ongle dans les campus universitaires que l’homme était le plus diplômé du continent,  j’ai toujours dit certes peut être mais le diplôme ne suffit pas pour être compétent ou meilleur en tout dans le continent. Voila celui que les étudiants sénégalais  traitaient de « Kii Bii Narre Doffe Lée » vous l’avez prévenu, nous y sommes en plein dedans, les diplômes seuls ne peuvent rendre la personne plus intelligente! A quand le continent africain admettra l’existence des pratiques esclavagistes entre africains puisque le président de la République du Sénégal vient de subir une attaque sur la base d’une idéologie esclavagiste ? A quand les chefs d’états africains exigeront des autorités mauritaniennes de combattre sérieusement l’esclavage au lieu de nier le crime qui fait des ravages? A quand l’Afrique se réveillera pour dire stop d’une seule voix aux harcèlements judiciaires sans fondement sur des fausses accusations mettant en séquestration des abolitionnistes à chaque fois que les criminels esclavagistes sont dénoncés, on se retrouve avec les militants des droits de l’homme que l’état Mauritanien envoie en prison laissant les esclavagistes  en liberté, en plus les ouvrant les portes des medias du pays pour les  insulter ?

 

 

 

Rappel : Sous la présidence de l’Union Africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz met en détention arbitrairement, illégalement depuis le 11 novembre 2014, plusieurs militants abolitionnistes dont Biram Dah Ould Abeid qui a reçu le prix des droits de l’homme des Nations Unies 2013, ils croupissent en prison après avoir mené une caravane contre l’esclavage foncier dans le pays, chose incroyable, les chefs d’états du continent africain observent un silence radio assourdissant, particulièrement les états  voisins de la Mauritanie le Sénégal et Mali, pourquoi ? De quoi ont-ils peur ??  Qu’ils nous le disent, comme ça on saura sur quoi en tenir compte mon Dieu.  

 

Diko Hanoune, Abolitionniste Mauritanien.

 

Vidéo – Révélations fracassantes de Me Abdoulaye Wade : «Macky Sall est un descendant d’esclaves… ses parents mangeaient de la chair humaine»

http://www.dailymotion.com/video/x2i0sp3_abdoulaye-wade_tv#from=embediframe