Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Sénégal - Macky offre 38 milliards aux layènes

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

oligarchie politico religieuseLe Programme de modernisation des infrastructures de la communauté layène débutera après la célébration du135èmeAppel de Seydina Limamou Laye. L’assurance est du président de la République,  Macky Sall, qui faisait son ziar hier chez le khalife des layènes à Yoff.

C’est un ziar plein de promesses. A Yoff-Layène hier en vue de la commémoration du 135ème Appel de Seydina Limamou Laye  prévu les mardi et mercredi prochains, le président de la République, Macky Sall, a annoncé devant le khalife, Baye Abdoulaye Thiaw Laye, le démarrage du Programme de modernisation de la cité religieuse juste après l’évènement de cette année. «On voit que la mer menace certains sites.

 Nous nous sommes mis d’accord avec une entreprise. Les routes également seront réfectionnées pour faciliter la circulation des personnes lors de l’Appel. Nous n’attendons que la bénédiction du khalife  et de la communauté pour démarrer les travaux après cet Appel de 2015», a déclaré le Président Sall. Il soutient que le coût des chantiers est évalué à 38 milliards de F Cfa. «J’ai donné des instructions fermes au ministre des Transports (Mansour Elimane Kane). J’exhorte également les talibés à s’immiscer dans la réalisation des travaux», ajoute Macky Sall, accompagné du Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, de membres du gouvernement et des députés comme Moustapha Diakhaté. 

38 milliards F Cfa
Témoignant l’importance qu’il accorde à la confrérie, le chef de l’Etat a insisté sur l’appartenance de certains de ses collaborateurs à la communauté layène. Il s’agit du ministre de l’Energie, Maïmouna Ndoye Seck, Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff et ministre du Tourisme et des transports aériens, Seydina Kane, ministre-conseiller. 
Par rapport à la gestion de l’Appel, le maire de Yoff tient à rassurer la famille layène : «La mairie a joué son rôle parce que l’évènement se passe ici à Yoff. La commune va recevoir des milliers de pèlerins. Donc le rôle de la mairie est d’être présente pour prendre ses responsabilités  pour que l’Appel se fasse dans les meilleures conditions. Nous ne sommes pas dans les logiques d’évaluation budgétaire.»

Envoi de soldats en Arabie Saoudite 
Layène appuie Macky 
Le coordonnateur de l’Appel, Seydina Issa Laye, fils du khalife des layènes, a tenu à saluer la décision de Macky Sall d’envoyer 2 100 soldats en Arabie Saoudite. Pour lui, grâce aux «relations économiques et stratégiques», le Sénégal ne pouvait pas manquer à l’appel du royaume saoudien.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/macky-offre-38-milliards-aux-layenes