Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

«C'est très dangereux de négocier avec Salif Sadio» (Porte-parole, Mfdc)

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

MFDCPorte-parole du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), Abdou Elinkine Diatta et ses camarades ne se reconnaissent pas encore dans les actes posés par les autorités étatiques. Réitérant sa conviction selon laquelle la politique mise en branle pour un retour durable de la paix en Casamance est loin de convenir aux populations, aux combattants et surtout à l’Etat, il a invité Macky Sall et son gouvernement à changer de fusil d’épaule. Il a dénoncé les interlocuteurs que l’Etat s’est choisis, l’argent versé mais surtout l’absence de négociations en bonne et due forme. 

 

«J’avais dit qu’il y avait bel et bien des mallettes d’argent qui circulaient en Casamance. J’étais le premier à dénoncer cela. Et Dieu merci, le président Wade m’a confirmé par la suite. L’ex-ministre Farba Senghor aussi. J’ai toujours fustigé le comportement de l’Etat du Sénégal», dit-il, dans un entretien accordé au journal ‘’L’Observateur’’.   

«Pour l’instant, il n’y pas de négociations. Parce que quand on parle de négociation, il faut d’abord établir une relation de confiance entre les parties qui négocient. C’est la première chose à faire. Il faut des actes qui vont dans ce sens. Ce qui se passe aujourd’hui, n’est autre que de la farce. J’entends le président (Macky Sall) parler de négociations avec Salif Sadio. C’est très dangereux ce qu’ils sont en train de faire. Salif Sadio ne représente que 5% de la force combattante du Mfdc», peste Abdou Elinkine Diatta.

 

source: http://www.seneweb.com/news/Societe/laquo-c-est-tres-dangereux-de-negocier-a_n_155107.html