Fast backlinks and Guest-post hosting
L’arrêt rendu contre Karim Wade, Aliou Samba Diassé, Bibo Bourgi et Mamadou Pouye, les rendant coupables des faits qui leur sont reprochés, pourrait terriblement porter atteinte à l’ordonnancement juridique Sénégalais si la Cour suprême ne le cassait pas. C’est du moins, l’avis de Me Baboucar Cissé qui estime que le texte en question souffre de graves failles et faiblesses qui laissent apparentes de réelles violations des droits de la défense et de la loi elle-même. Ainsi, ses collègues et lui ont déposé, distinctement, des recours visant un recours à annuler intégralement l’arrêt en question.
« Nous avons déposé un recours en cassation contre l’arrêt de la Cour de répression de l'enrichissement illicite. En substance, nous avons soulevé tous les moyens de droit qui tendront vers l’annulation de cet arrêt ». Me Baboucar Cissé de préciser qu’il s’agit d’un recours d’une centaine pages énumérant « divers moyens entre autres liés à la violation des droits de la défense et à la violation manifeste de la loi.» Le résultat escompté sera ni moins ni plus que d’obtenir l’annulation pure et simple de l’arrêt. Mieux, l’avocat déclare qu’il y va de l’avenir du droit au Sénégal. « Si on veut faire du droit, cet arrêt doit disparaître de l’ordonnancement juridique Sénégalais.»
Interpellé sur la raison de recours distincts, Me Cissé confie qu’en matière pénale, la responsabilité est individuelle. Chaque prévenu ayant l’obligation de donner un pouvoir spécial à son ou ses avocats. La peine est individuelle, elle n’est pas collective. Il ne peut pas y avoir de pouvoir regroupé! »
source: http://www.dakaractu.com/Me-Baboucar-Cisse-sur-le-recours-en-Cassation-de-Karim-et-autres-Cet-arret-doit-disparaitre-de-l-ordonnancement_a90067.html