Fast backlinks and Guest-post hosting
Malgré le grand tintamarre qu’il suscite, le ‘’Plan Sénégal Émergent’’, inspire légitimement beaucoup plus d’appréhensions ; oui, il ne rassure point, puisqu’il nous propose une émergence en 2035 - c’est à dire dans 25 ans ; et c’est là, à l’évidence, un véritable aveu d’impuissance ; une vision manifestement ‘’borgne’’ (biaisée) - et donc inacceptable, quand on sait que notre pays dispose d’énormes potentialités, si on considère ses ressources minières, humaines, démographiques et surtout spirituelles ; il est donc temps que nous fassions preuve de plus d’imagination, de créativité et d’originalité pour sortir du sous-développement ; oui, nous devons nous convaincre définitivement que les pays riches, ‘’dits développés’’, ne nous tirerons jamais de notre pauvreté ; ils n’en ont pas les moyens, ni la volonté politique - la crise économique et financière est passée par là, et le système libéro-capitaliste qu’ils veulent imposer au monde entier ne fait aucune place à la solidarité, à la justice sociale et à l’humanisme, d’une manière globale.
Et c’est dire l’impérieuse nécessité d’envisager la marche du monde autrement, pour participer activement, à notre manière et à notre propre rythme, à l’avènement du ‘’nouveau monde’’ en construction.
En vérité, la crise multiforme (économique, financière, écologique, etc.) qui accable le monde entier survient dans un contexte très particulier de crise tant morale que rationnelle ; une ère opaque et ténébreuse où la perplexité règne en maître absolu, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ – Une nouvelle réalité psychosociologique enseignée par tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith, Évangile, Thora). Et c’est dire donc que l’éclairage des religieux est plus que nécessaire pour appréhender véritablement les nouveaux enjeux économiques, géopolitiques et culturels ; oui, le Prophète (PSL) avait tout prédit :
- Selon Ibn' Abbas, le Prophète - sur lui la grâce et la paix – fit le pèlerinage de l'adieu, puis il empoigna l'anneau fixé à la porte de la Ka'ba et prononça ces mots : « … - Parmi les conditions de l'Heure (fin des temps) on verra [les gens] négliger la prière, s'abandonner à leurs passions et glorifier les riches … ; le croyant sera plus méprisé qu'une servante, son cœur fondra comme le sel dans l'eau, à cause de tout ce qu'il verra d'illicite sans qu'il n'y puisse rien changer, … Les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux [ou libertins], les hommes de confiance sans foi ni loi ; ils négligeront la prière et s'abandonneront à leurs passions. S'il vous est donné de les rencontrer, priez votre prière en son temps. … La femme épaulera son époux dans le commerce, et le marché connaîtra la récession … .». (Ibn Mardawayhi)
En vérité, tous les maux observés présentement constituent un rappel divin et un appel de nos hommes politiques à plus d’humilité et de clairvoyance ; ils ne peuvent plus se permettre de ne plus tenir compte de la perspective islamique pour l'éclaircissement de toute chose - et donc la résolution de toute problématique (25. Le Discernement : 33 - Al - Furqâne). Oui, nous sommes musulmans à plus de 95%, et par conséquent le Coran doit être notre guide et le Prophète Mouhammad (PSL), notre maître à penser éternel. Pourquoi donc prendre pour modèle les Occidentaux qui ont renié l'Évangile et la Thora ? Pourquoi donc suivre ces libres-penseurs qui sont indéniablement des partisans de l'Antéchrist ? Ou, ne sommes- nous pas tous hypocrites ?
A vrai dire, le discours servi par nos gouvernants n'est plus celui du Livre (Coran) ; le Prophète Mouhammad (PSL) nous avait explicitement prévenus :
- Mu'âdh b. Jabal rapporte avoir entendu ces paroles de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : … La roue de l'Islam tourne, tournez donc dans le sens du Livre [le Coran] car le Livre et le gouvernant divergeront. Ne vous séparez pas du Livre ! …. (Abû Na-îm)
Oui, le discours servi par nos hommes politiques et intellectuels d'une manière générale, est amputé de son essence : la dimension spirituelle qui conditionne toute notre existence. Dès lors, comment pourrait- il apporter les véritables solutions à nos problèmes ? Ce discours tronqué et savamment entretenu depuis des décennies (voire près d’un siècle), n'est rien d'autre que celui de l'Antéchrist – le ‘’messie de l’égarement’’ (massih dajjal). Et le Prophète Mouhammad (PSL), comme ses devanciers, nous avait aussi prévenus de ses fausses promesses :
- Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : "Vous dirai- je au sujet de l'Antéchrist (massih dajjal) ce qu'aucun prophète n'a dit à son peuple ? Il est ‘’borgne’’ et il dispose d'une représentation du Paradis et de l'Enfer. Ce qu'il prétend être le Paradis est en réalité l'Enfer.». (Bukhari, Muslim)
Au vu de tout cela, il est grand temps que nous comprenions que l’homme est responsable de tous les malheurs qui le frappent et que Dieu ne change pas la condition d’un peuple tant qu’ils n’ont pas changé de comportement (moral) ; le Coran est très explicite :
(30) Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et pourtant Il (Dieu) pardonne beaucoup. (42. La Consultation : 30 - Ach - Chûrâ) … (11) … En vérité, Allah ne modifie point la condition d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes (leurs comportements moraux). … (13. Le Tonnerre : 11 – Ar-Ra’d)
Et à l’évidence, il ne peut pas y’avoir d’émergence véritable (ou de développement véritablement durable), en dehors d’un retour à Dieu (repentir), comme le rappelle le Saint Coran :
(10) J’ai dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur ; Il est Celui qui ne cesse de pardonner ; (11) Il vous enverra, du ciel, une pluie abondante ; (12) Il accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; Il mettra à votre disposition des jardins et des ruisseaux ». (71. Noé : 1 … 10-12 - Nûh) [Voir aussi : (11. Houd : 3 … 52 – Hoûd)].
Indéniablement, cette ‘’perspective de Noé’’ constitue, pour un croyant, la seule stratégie cohérente de lutte contre la pauvreté ; la seule vision susceptible de conduire à l’émergence véritable. Oui, ‘’un peuple qui s’amende, s’enrichit, se renouvelle (au plan démographique), atteint la sécurité alimentaire et donc l’émergence - Une loi divine ! Une véritable mine d’or pour un peuple croyant !!! Est-il nécessaire d’attendre encore un quart de siècle pour réaliser cette promesse ?
Et de rappeler qu’en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), la mission du Mahdi - l’incontournable repère de la ‘’Voie droite’’ (çirâthoul moustaqîm) et l’ultime ‘’Porte du Repentir’’ - demeure véritablement la seule alternative crédible pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Et certes, la mission du Mahdi, c’est la restauration de l’espoir (jouissance éphémère), mais c’est aussi l’annonce de la très grande proximité de l’Heure (fin du monde), comme l’enseigne très explicitement le Hadith :
[Propos du Prophète (PSL)] : “... Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima - fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) … ... “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)
Oui, une perspective à la fois heureuse et redoutable qu’il faut savoir gérer avec lucidité et clairvoyance. Un miel amer !!! Et donc savoir vivre sa vie comme si on était immortel, tout en se disant chaque jour que c’est pour demain son heure !!!
https://docs.google.com/
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (7)
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
REFERENCE (Du même auteur) :
(1) Un débat sur la laïcité s’impose !!! [Une voie obligée pour remettre notre pays sur la véritable voie de l’émergence]. https://docs.google.com/
(2) [Audio (En Wolof)] Place et rôle des religieux en politique !!! (Haro sur la laïcité !!!). https://docs.google.com/
(3) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(4) Khalifa Ababacar SY, l’incontournable ‘’Talisman de la République’’ !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)] https://docs.google.com/
(5) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/
(6) Et qu’attendent donc les Sénégalais pour répondre à l’appel du Mahdi ? (Entre ignorance et hypocrisie !!!). https://docs.google.com/
(7) Demain, la fin du monde !!! [Un ultime rappel et appel à la clairvoyance (Essence de la mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/