Fast backlinks and Guest-post hosting
En prélude à la 63ème édition du magal du Kazu Rajab, un comité régional de développement a été tenu au niveau de la gouvernance de Diourbel sous la présence de l’éxécutif régional, représenté Mamadou Moustapha Ndao.
Une occasion mise à profit par Serigne Cheikh Abdou Bali Mbacké pour manifester tout l’espoir que nourrit la famille de Sokhna Maïmouna Mbacké suite à la série d’engagements pris par les services de l’Etat. «Nous repartons avec beaucoup d’espoir. On n’a jamais eu de problèmes majeurs. Nos doléances ont toujours été satisfaites.»
Par rapport aux innovations prévues cette année, Serigne Cheikh Abdou Mbacké annonce 7 conférences religieuses contre 2 pour l’édition passée, avant de signaler que le thème retenu cette année est : «Sokhna Maï et leadership». Il sera beaucoup question d’investir dans le social en apportant des repas (ndogous) dans les hôpitaux et les prisons en plus de diverses autres actions sociales en direction des nécessiteux. Une journée d’investissement humain est prévu le 11 juillet prochain qui sera suivie d'une journée de consultations gratuites.
Abordant la question de l’insécurité à Touba, le Mbacké-Mbacké s’est voulu très clair. Pour lui, les clignotants sont au rouge et il urge de la part de l’Etat de remédier à cette situation angoissante. « Personne ne peut le nier! Il y a un réel problème d’insécurité à Touba que nous vivons depuis pas mal de temps. C’est pourquoi nous avons insisté auprès des autorités pour que toutes les mesures idoines soient prises afin que nous n'ayons pas ce genre de problème le jour du magal. C’est en cela qu’il y a eu lieu d’insister sur l’éclairage de certains lieux et sur l’assainissement de certains lieux qui sont les repaires des malfrats et je pense que monsieur le Gouverneur a pris note, de même que la mairie. C’est un problème qui interpelle Touba et qui interpelle au plus haut niveau les autorités de l’Etat. Les malfaiteurs profitent de ce genre d’événement pour perpétrer beaucoup d’actes répréhensibles que nous ne souhaitons pas voir le jour du magal.»
La rencontre s’est tenue sous la présence effective de plusieurs personnalités religieuses de Touba...
source: http://www.dakaractu.com/CHEIKH-ABDOU-BALI-LORS-DU-CRD-SUR-LE-KAZU-RAJAB-Personne-ne-peut-le-nier-il-y-a-un-reel-probleme-d-insecurite-a-Touba_a91929.html