Fast backlinks and Guest-post hosting
Et certes, l’Islam recommande la courtoisie envers les ‘’gens du Livre’’ [Cor. 29 : 45 - L’Araignée - Al-Ankabût], mais aussi de transmettre fidèlement le message coranique, sans états-d’âme [Cor. 33 : 39 - Les Coalisés - Al-Ahzâb] ; c’est ainsi que nous avons été très surpris et indigné par la censure, par le ‘’Conseil National de Régulation de l’Audio-visuel’’ (CNRA), des propos de Serigne Moustapha SY, se référant à l’expression ‘’sortir des ténèbres vers la lumières’’ utilisée pour matérialiser le parcours spirituel de chrétiens fraîchement convertis à l’Islam. Oui, pour un habitué des ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Évangile, Thora), il n’y a rien d’impertinent pouvant être une source de discorde. Et en vérité, nous sommes tous concernés, car c’est là un processus qui s’adresse à tous, en tout temps et en tout lieu, comme l’enseigne explicitement le Saint Coran :
(1) Alif, Lâm, Râ. Voici un Livre [le Coran] que Nous [Dieu] avons fait descendre sur toi [Muhammad], afin que – par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louanges, (2) Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants pour un dur châtiment qu’ils subiront. (3) Ceux qui préfèrent la vie d’ici-bas à l’au-delà, obstruent aux gens le chemin d’Allah et cherchent à le rendre tortueux ; ceux-là sont loin dans l’égarement. (14. Abraham : 1-3 – Ibrahim)
Oui, nous sommes tous concernés par ce perpétuel processus de remise en question – Et les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), en particulier. Ainsi, quand un chrétien se convertit à l’Islam, cela est légitimement considéré par les musulmans, comme une délivrance, une sortie des ténèbres vers la lumière, et donc une réponse positive à l’appel d’Allah.
(171) Ô ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’est qu’un messager d’Allah, sa Parole (Verbe) qu’Il envoya à Marie, et un ‘’Esprit venant de Lui’’ (rûhu minhu). Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas ‘’Trois’’. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4. Les Femmes : 171 – An-Nisâ’)
En vérité, l’Islam a vocation d’appeler les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) à la conversion – et donc à les faire sortir des ténèbres vers la lumière ; le Coran est explicite :
(22) Celui qu’Allah ouvre la poitrine à l’Islam, n’est-il pas dans une Lumière venant de son Seigneur. Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis et insensibles au rappel d’Allah ; ceux-là sont dans un égarement évident. (39. Les Groupes : 22 – Az-Zumar)
(15) Ô ‘’Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre et passant sur bien d’autres choses ! Une Lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah ! (16) Par ceci (le Coran), Allah guide aux ‘’chemins du salut’’ (subula’s- salâmi) ceux qui cherchent son agrément. Et il les fait sortir des ténèbres vers la lumière, par sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. (17) Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie fils de Marie » … (73) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois » ; alors qu’il n’y a de dieu qu’un Dieu unique ! Et s’ils ne cessent pas de le dire, certes mon châtiment touchera les mécréants d’entre eux. (74) Ne vont-ils pas se repentir à Allah et implorer son pardon. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux … (5. La Table Servie : 15-17 … 72-77 – Al-Mâ’idah)
Oui, point de salut dans la vie future, en dehors de l’Islam - et donc la foi au Prophète Mouhammad (PSL) et à tous les prophètes de la Tradition biblique :
(84) Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, et à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur ; nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui (Allah) que nous sommes soumis. (85) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (3. La Famille d’IMRAN / 84-85 – Al-Imrân)
Et une très bonne nouvelle !!! Oui, il y’a une dérogation pour les ‘’témoins’’, parmi les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens) – Une véritable miséricorde divine, conformément au Coran :
(82) … Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens ». C’est qu’il y’ a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (83) Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mouhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : « Ô notre Seigneur ! Nous croyons : Inscris- nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (84) Pourquoi ne croirions- nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la Vérité. Pourquoi ne convoitions- nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ». (85) Allah leur accordera, en récompense de leurs affirmations (témoignages), des Jardins [au Paradis] sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement – Telle est la récompense de ceux qui font le bien. (86) Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent Nos versets de mensonges, ce sont eux les gens de la Fournaise (l’Enfer). (5. La Table Servie : 82-86 – Al-Mâ’idah)
Actuellement, le monde est entrain de basculer dans une nouvelle ère spirituelle, en rapport avec la “fin des temps” et l’avènement du Messie [ou du “Fils de l’Homme” ou du Mahdi, en d’autres termes]. Et pour nous musulmans, c’est là, à l’évidence, une ère de remise en question et une ultime opportunité de délivrance (conversion) pour les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs).
Au demeurant, toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) sont unanimes sur le retour de Jésus fils de Marie, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zaman) [Coran : (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf)] [Évangile : (Luc 17: 20-37) ; (Luc 21: 9-38)]. Et c’est dire donc qu’il y’aura inévitablement un verdict fatal.
Oui, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf). Et selon le Hadith, Jésus ‘’tuera le porc’’ [interdit implicitement aux chrétiens (Lévitique 11: 7-8)], ‘’brisera la croix’’ et tuera l’Antéchrist (massih dajjâl) ; et en son temps, Dieu fera périr toutes les religions en dehors de l’Islam. Et à l’évidence, il suffit de considérer l’hégémonie de l’Islam au Moyen Orient (berceau du Christianisme) et la déchristianisation de l’Occident pour se convaincre de cette perspective.
Ainsi, Jésus revient, mais dans l’Islam, pour désavouer ceux qui disent qu’il est le ‘’Fils de Dieu’’. Non, comment, le Messie fils de Marie pourrait-il être à la fois le ‘’Fils de l’Homme’’ et le ‘’Fils de Dieu’’ ?
Et à l’évidence, tout cela augure un inévitable dialogue intra et interreligieux ; un dialogue ‘’authentique’’ et donc sans détours, sans états-d’âme, comme l’a toujours préconisé le Vatican, et dont le verdict sera forcément fatal, du fait d’une antinomie au plan doctrinal entre l’Islam et le Christianisme - Je précise bien, au plan doctrinal ! Oui, telle est la ligne de conduite fixée explicitement par le Prophète (PSL) – Et il n’y’a pas une autre voie pour délivrer les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les Juifs) et sauver ce monde en perdition !!!
https://docs.google.com/
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (10)
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
REFERENCES (Du même auteur) :
(1) Un ultime appel des ‘’Gens du Livre’’ à la délivrance (conversion) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(2) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(3) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/
(4) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/
(5) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(6) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/
(7) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(8) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0
(9) Dr Bamba NDIAYE (le confirmateur du Mahdi) interpelle Serigne Cheikh !!! https://youtu.be/2Z_2-WrGtjw
(10) Vers l’inéluctable clash islamo chrétien !!! (Retour de Jésus) https://youtu.be/JeZb4OebsyE