Fast backlinks and Guest-post hosting
1° Nous avons tous noté que Sonko a menti au sujet des impôts impayés de l'Assemblée Nationale. Sonko a voulu créer le buzz avec un secret de polichinelle, Devoir de l'argent à l’administration fiscale ou avoir des retards de paiement de ses impôts est on ne peut plus banal. Mais Sonko a menti sciemment pour la simple promotion de son parti politique en parlant de dizaines de milliards, sans en apporter la moindre preuve.
L'Assemblée Nationale a démenti avec des preuves à l'appui, le Ministre des Finance a démenti avec des preuves à l'appui. Sonko continue à mentir et s'abstient de produire la moindre preuve, en se réfugiant derrière la fonction d’Inspecteur des impôts que l’Etat lui a confiée. C'est cela qui est scandaleux. Il profite de sa position de serviteur de l'état pour abuser l’opinion par des mensonges et de la manipulation, et pour créer le buzz autour de son parti politique microscopique.
2° Sonko a menti sciemment au sujet d'un soi-disant manque à gagner de l'état concernant des taxes qui auraient dû être perçues auprès de Kosmo Energy, de Timis Corporation ou de Petro Tim sur l’affaire de la licence de prospection et d’exploitation de pétrole. Là aussi, Sonko s'abstient d'apporter une quelconque preuve, ou ne fusse qu’une démonstration un tant soit peu pertinente. En lieu et place, là encore il se cache derrière sa fonction d'Inspecteur des Impôts pour faire passer ses mensonges.
Malgré le démenti de toutes les entités concernées, malgré les preuves et démonstrations apportées par les concernés et par quelques représentants de l’administration publique, Sonko accentue ses mensonges, et s’abstient toujours d’apporter un début de preuve.
3° Sonko a accusé Youssou Ndour d'être un délinquant fiscal, se dispensant d’apporter la preuve de telles accusations, quel que soit ce que les uns et les autres peuvent penser de l’artiste. Pour ne pas changer, Sonko se couvre encore et toujours de son manteau de fonctionnaire de la Direction des Impôts et des Domaines pour pouvoir accuser sans preuve.
Personne n’interdit à Sonko de faire de la politique, tout en étant serviteur de l’Etat auprès de qui passent des informations sensibles
Doit-on continuer à laisser un individu pareil ternir l'image des Inspecteurs Fiscaux qui font leur travail dans la discrétion, dans le respect des règles éthiques et professionnelles qui régissent ladite fonction, qui dénoncent ce qu'il y'a à dénoncer auprès des instances prévues à cet effet ?
Personne n’interdit à Sonko de faire de la politique, de chercher à promouvoir son parti politique, mais personne ne doit accepter qu’il le fasse de manière aussi dégueulasse au détriment d’une corporation entière, au détriment de l'image de l'administration publique. Si on laisse faire un tel énergumène, demain les notaires, les médecins, les procureurs, les juges, les avocats, les fonctionnaires assermentés auprès de qui transitent des informations sensibles, vont se lancer dans la politique en agitant ces informations, en les accentuant au gré du vent, en mentant comme ils veulent, mais comptant sur leur fonction pour être pris au sérieux. Non, non et non. Sonko n’est pas défendable, et il ne faut pas baigner dans le nihilisme et la démagogie pour promouvoir de telles pratiques aussi immondes.
MARVEL
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype : MARVEL.SN
source:http://www.leral.net/Pourquoi-Sonko-est-un-zero-et-non-un-heros-Par-Marvel_a176984.html