Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Révélations de responsables Apr sur le maire de Kaffrine : ‘ Wilane avait sollicité Wade pour se faire élire en 2009

Kaffrine
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Abdoulaye willaneLa récente sortie du maire socialiste de Kaffrine, par ailleurs porte-parole adjoint du Ps sur le plateau de ‘Ataya’ de Walf Tv, s'en prenant à certains leaders de Bennoo, dont le président de l'Apr, n'est pas du goût de ces derniers. Ameth Suzanne Camara et ses camarades de la région de Kaffrine y sont allés de révélations sur les ‘alliances douteuses’ du maire de la capitale du Ndoucoumane lors des dernières élections locales.

 

 

KAFFRINE - Abdoulaye Wilane a-t-il le coup de pouce de Wade pour bénéficier des voix des conseillers municipaux de Kaffrine dans son bras de fer avec Mata Sy Diallo en mars 2009 ? Pour certains responsables de l'Apr de Kaffrine, le deal a bel et bien existé. ‘Wilane qui se targue d'amitié avec Sindiély Wade a sollicité cette dernière pour qu'elle intervienne auprès de son père pour pousser les élus libéraux du conseil municipal à lui apporter leurs voix au second tour face à Mata Sy Diallo. Il a renvoyé l'ascenseur lors de la désignation du président du Conseil régional’, a révélé Ameth Suzanne Camara au cours d'un point de presse dans la capitale régionale. Une sortie aux allures de réplique à la sortie du maire de Kaffrine sur le plateau de ‘Ataya’ sur Walf Tv. Le porte-parole adjoint du Ps voulant promouvoir la candidature du secrétaire général du Ps, n'avait pas hésité à lancer des piques contre certains leaders de Bennoo dont le maire de Fatick, affublé du qualificatif de ‘Njomborton’. ‘Pour un parti qui constitue un des piliers de Bennoo, laisser son porte-parole s'attaquer, sans retenue, aux partis alliés est inacceptable’, selon les responsables de l'Apr de la région de Kaffrine.

Ces derniers ont tenu à rappeler à Wilane son passé fait d'accointances avec le parti au pouvoir, de ‘pratiques suspectes qu'il poursuit aujourd'hui, avec le ministre Aliou Sow’, accuse le syndicaliste, membre de l'Apr. Pour les représentants du parti de Macky Sall dans la région de Kaffrine, les sorties de Wilane sont commanditées par la direction des ‘Verts’ de Colobane ou, à tout le moins, tolérées par celle-ci. ‘Si ce n'est pas Abdoulaye Wilane, c’est Sérigne Mbaye Thiam. Et à chaque fois, aucun démenti ou désapprobation n'est enregistré de la part des hautes instances de ce parti’, constate Abdou Aziz Ndiaye, le représentant départemental de l'Apr dans la commune de Kaffrine.

SOURCE: Walfadjri