Fast backlinks and Guest-post hosting
Les tirs de barrages contre le président Macky Sall et son régime se multiplient. Après Idrissa Seck qui est désormais considéré comme un opposant, Landing Savané de AJ/PADS est dans la même mouvance. Le secrétariat exécutif de son parti a été l’occasion pour lui et les responsables de sa formation politique de d’évoquer les délestages, les problèmes de l’éducation, les craintes des agriculteurs et des populations de la banlieue.
Que se passe-t-il dans la coalition Bennoo Bokk Yaakar ? Les notes discordantes se multiplient. Le régime dirigé par l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall essuie ces temps beaucoup de coups de la part de ses alliés. Hormis le malaise entre l’AFP et les partisans de Macky Sall sur la durée du mandat du président de l’Assemblée nationale, il y a le fait que Rewmi ou son leader est considéré comme le «renégat» de la mouvance présidentielle. Sa tactique inspire et Landing Savané ne dira pas le contraire. Lui et ses camarades s’en sont pris au régime en place avec les différents manquements notés dans la prise en charge des préoccupations des populations.
En effet, le secrétariat exécutif de And Jef/Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS) a estimé que «d’ores et déjà, on relève la multiplication des délestages qui fait planer de graves inquiétudes sur la distribution d’électricité dans les prochains mois». Il s’est aussi inquiété selon le communiqué reçu à la rédaction de la situation de l’école sénégalaise dont la crise perdure et s’aggrave sans aucune solution en perspective.
L’approche de l’hivernage a créé une panique au niveau de la banlieue mais donne plus le tournis aux autorités étatiques. Elle ouvre la possibilité à des attaques nourries. Landing Savané invite le gouvernement à mettre en place des mesures préventives. Pour lui, «l’Etat doit mettre en œuvre une politique hardie et durable de prévention des inondations à l’approche de l’hivernage afin de répondre aux besoins des populations des banlieues et autres zones vulnérables du pays». Le monde rural n’a pas été laissé en rade par le secrétariat exécutif de AJ/PADS. Il a décrié les retards dans la mise en place des facteurs de production comme les semences et l’engrais.
Autre courroux de AJ/PADS, c’est un report hypothétique des élections locales de 2014. «Le climat politique qui prévaut dans le pays et les coalitions au pouvoir et dans l’opposition ne favorise pas un climat de sérénité et de confiance à l’approche des élections locales de 2014», a indiqué Landing Savané et ses camarades qui exigent un respect strict du calendrier républicain.
SOURCE/ PRESSAFRIK