Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM- (Dakar) Mamina Camara est le tout nouveau président du conseil département de Bignona. L’ingénieur-météorologue a obtenu 41 des 60 voix à l’issue du vote qui s’est déroulé ce mercredi. Il dirigeait la liste de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Après son installation, Mamina Camara a tendu la main à toute la classe politique. Il les a invités de travailler au développement du département de Bignona. La protection de l’environnement occupera une place importante parmi les activités de l’équipe qui promet de prendre à bras le corps la question environnementale. Elle ambitionne de lutter contre la dégradation du couvert végétal en Casamance.
En plus de ce facteur, selon l’Agence de presse sénégalaise, le président du Conseil départemental de Bignona s’explique sur la déforestation. Celle-ci est, selon lui, « unautre facteur qui est en train aujourd’hui de menacer la Casamance et le Sénégal en général, c’est la déforestation. Nos forêts ne sont plus denses. L’écosystème commence à disparaitre. Le conseil départemental va prendre à bras le corps ce volet pour préserver l’écosystème et l’environnement au niveau du département de Bignona »
Par ailleurs, le secrétaire général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a aussi promis de travailler au désenclavement de la zone, à l’électrification rurale et à relever les défis des technologies de l’information et de la communication dans le département
Sidya Djiba et Seynabou Tamba sont respectivement premier et deuxième vice-président.
1er secrétaire élu : Moustapha Sadio
2ème secrétaire élu : Abdoulaye Diémé
Tapa Tounkara
source:http://www.gfm.sn/bignona-mamina-camara-elu-a-la-tete-du-conseil-departemental/