Fast backlinks and Guest-post hosting
Le ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye et son demi-frère, Woula Ndiaye sont actuellement à couteaux tirés pour le leadership de l’Apr dans la communauté rurale de Ngayokhème. Le camp de l’ancien Sénateur accuse le ministre d’usurpateur de fonction et invite le leader de l’Apr, Macky Sall, à rappeler Mbagnick Ndiaye à l’ordre.
Le torchon est en train de brûler dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr) de Ngayokhème. Dans cette communauté rurale de l’arrondissement de Niakhar, une bataille sans merci pour le leadership local oppose depuis quelque temps le ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, à son jeune frère consanguin, Woula Ndiaye.
Ce dernier a profité de la rencontre, qui a réuni dimanche dernier à Lambanème les 33 coordonnateurs de section de l’Apr de Ngayokhème, pour dénier à son demi-frère une quelconque légitimité pouvant faire de lui le responsable politique apériste de la localité. «Pour être responsable quelque part, je pense que la moindre des choses c’est de militer là-bas. Or nous le (Mbagnick Ndiaye) défions de démontrer son appartenance à une quelconque structure de base du parti dans la communauté rurale de Ngayokhème. Depuis qu’il est né jusqu’à maintenant, il n’a jamais voté ici. C’est seulement à deux jours de la clôture de la dernière révision des listes électorales qu’il a fait le transfert de son inscription sur le fichier électoral de la communauté rurale de Ngayokhème. Dans ces conditions, je me demande comment il peut se réclamer être le principal responsable politique de l’Apr dans la localité», déclare le 3e vice–président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), tout en se gardant de citer nommément son aîné.
Galvanisé par une foule qui l’applaudissait à tout rompre, Woula Ndiaye renchérit : «La responsabilité politique s’acquiert par la base, c’est un travail de terrain, ce n’est pas quelque chose qui se décrète. Le pouvoir enivre et c’est ce qui fait que la plupart des gens pensent que dès qu’on accède à un certain niveau de responsabilités étatiques, on devient ipso facto responsable politique. Or, ce n’est pas la même chose», renseigne-t-il. Avant d’interpeller le patron de l’Apr : «Si le Président Macky Sall ne veut pas que l’Apr perde les élections locales dans le département de Fatick, il faut qu’il le (Mbagnick Ndiaye) rappelle à l’ordre parce qu’avec sa démarche, il est en train de détruire le parti avec des gens qui ne le suivent que pour des intérêts pécuniaires».
Dans le même ordre d’idées, le coordonnateur du réseau des enseignants de l’Apr de Ngayokhème, Pape Ngoumba Sène, a qualifié l’attitude de Mbagnick Ndiaye d’«irresponsable» et «indigne d’une autorité de son rang» et l’invite à venir s’adjoindre au camp de l’ancien Sénateur pour une victoire sans bavure de l’Apr dans le département de Fatick, lors du scrutin du 29 juin prochain.
Pour lui permettre d’apporter sa réplique à ces attaques dont il fait l’objet, nous avons plusieurs fois essayé de joindre le ministre Mbagnick Ndiaye mais son téléphone sonnait dans le vide. Le Sms que nous lui avons envoyé ne l’a pas non plus amené à réagir.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Correspondantsource: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/29891-fatick-querelle-de-leadership-%C3%A0-l%E2%80%99apr-de-ngayokh%C3%A8me--woula-ndiaye-envoie-un-fleuret-%C3%A0-son-demi-fr%C3%A8re-mbagnick-ndiaye
FATICK - Querelle de leadership à l’Apr de Ngayokhème : Woula Ndiaye envoie un fleuret à son demi-frère Mbagnick Ndiaye
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture