Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

81 mille 148 électeurs inscrits dans le département de Vélingara

Vélingara
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

Présidentielle 201280 mille 148 électeurs se sont inscrits sur le fichier électoral du département de Vélingara, dans ka région de Kolda (sud), a annoncé jeudi à l’APS le préfet Makane Mbengue.

 

A ce nombre s’ajoutera celui des électeurs non inscrits dans le département, mais autorisés à y voter, a-t-il dit. Les électeurs seront répartis, dans le département de Vélingara, entre 254 bureaux de vote mis en place dans 178 lieux de vote, selon Mbengue.

La communauté rurale de Médina Gounass, une cité religieuse, compte à elle seule 47 bureaux de vote, contre 21 pour la commune de Vélingara, chef-lieu de département, 13 pour la commune de Diaobé et 10 pour la commune rurale de Kounkané.

‘’Le processus électoral se poursuit correctement dans le département. A date échue, l’administration que nous représentons ici aura terminé tout le nécessaire pour le scrutin du 26 février 2012’’, a assuré le préfet, précisant que tout le matériel électoral est déjà disponible.

‘’Dans les prochains jours, nous nous chargerons de l’acheminement du matériel dans les sous-préfectures. Nous allons tout mettre à temps dans les centres de vote, afin d’éviter le retard’’, a-t-il promis.

Pour le moment, 11 des 14 candidats à l’élection présidentielle ont envoyé des mandataires auprès des autorités administratives et départementales du département, selon Makane Mbengue.

762 membres de bureau de vote, à raison de trois par bureau, seront déployés dans les 14 collectivités locales du département, a-t-il indiqué.

Pour sa part, la Commission électorale départementale autonome (CEDA) enverra aussi des superviseurs et des contrôleurs sur le terrain.

‘’ Nous sommes en train de recruter les contrôleurs et superviseurs’’, a annoncé Dr Ibou Seck, président de la CEDA de Vélingara. Il y aura un superviseur et un contrôleur par bureau de vote, a-t-il précisé.

MSM/ESF

SOURCE: APS