Fast backlinks and Guest-post hosting
Les conseillers départementaux de Vélingara ont examiné et adopté le budget de leur institution qui s'élève à quelque 176 millions. Un budget qui couvre le reste de l'année en cours. La rencontre du Conseil départemental a été présidée, dans la semaine qui s'est écoulée, par le préfet du département de Vélingara en présence du payeur du Trésor et de 25 sur les 33 conseillers que compte l'institution.
Plus que trois mois pour la fin de l'exercice budgétaire, et conscient des tâches qui l'attendaient, cette nouvelle collectivité qu'est le Conseil départemental de Vélingara s'est réunie en session budgétaire pour examiner et adopter le budget 2014 et le règlement intérieur. La rencontre a été présidée par le chef de l'exécutif départemental en présence du payeur du Trésor, de 25 conseillers sur les 33 que compte l'institution départementale.
A en croire le président du conseil départemental Ibrahima Barry, les conseillers se sont réunis pour examiner deux points importants, l'adoption du budget 2014 et le règlement intérieur. « S'agissant du budget 2014, il s'élève à 176 millions et poussière et concerne juste les trois mois à venir », a précisé le président du conseil départemental. Avant d'ajouter : « Nous avons hérité d'un personnel du défunt conseil régional (56 agents), qu'il va falloir payer à la fin du mois de septembre. Nous attendons des fonds de dotation et de concours de Etat».
Selon le patron de l'institution départementale, le plus gros du travail se fera en 2015. « Nous sommes en train de mettre en place l'institution. Le véritable travail se fera en 2015 avec la modification du Code général des collectivités locales. Les conseils départementaux vont bénéficier des ressources qui vont tourner autour de trois milliards selon les départements. Pour l'instant nous ne disposons que de 13 000 000 F CFA pour le fonctionnement et 5 000 000 FCFA pour l'investissement. »
Pour le règlement intérieur, le document a été voté et adopté à l'unanimité. Il faut signaler que d'autres questions ont été abordées au cours de cette rencontre. Il s'agit du lycée de Vélingara qui tarde à ouvrir ses portes et le bloc sanitaire. Pour Mr Barry, les conseillers s'attèleront sur toutes ces questions dans les jours à venir.
source:http://www.sudonline.sn/le-budget-vote-a-hauteur-de-176-479-698-fcfa_a_20985.html