Fast backlinks and Guest-post hosting
Sept ans après la fin des travaux, le Centre de réadaptation socioprofessionnelle des handicapés de Bambey va enfin être inauguré ce mardi à 15 heures par le Premier ministre. Aminata Touré vient couper le ruban de cette infrastructure que Abdoulaye Wade n’a pas eu l’honneur de faire.
Et dire que dans le communiqué du Conseil des ministres du 28 avril 2011, le Président Abdoulaye Wade affichait sa volonté d’«inaugurer prochainement le Centre national de réadaptation socioprofessionnelle des personnes handicapées de Bambey»!
Cette infrastructure, dont les travaux avaient débuté en 2003, avaient été terminée en 2007 et a coûté à l’Etat du Sénégal la rondelette somme d’un milliard de nos francs. L’actuel maire de Bambey, alors ministre de la Femme et de la Famille, avait largement contribué à la finition des travaux en permettant même son électrification. Aïda Mbodji avait contribué à hauteur de 30 millions de francs pour certains travaux de finition et d’électrification, parce que le Président Wade devait inaugurer l’édifice, dans un premier temps, lors de la campagne électorale de 2007.
Pour des personnes handicapées à l’image de Rigobert Diouf ou encore de Serigne Ndiaye, «l’inauguration vient à point nommé». «Nous n’avions cessé de réclamer cette inauguration. Elle devrait permettre aux décideurs de connaître l’importance du centre et de lui allouer les moyens pour mieux encadrer les handicapés», ajoute Serigne Ndiaye.
Ce centre, qui vise une meilleure prise en charge de la personne handicapée, leur offre des opportunités de formation et d’insertion dans le tissu économique.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.source:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/29775-bambey-inauguration-ce-mardi-de-leur-centre-de-r%C3%A9adaptation-socioprofessionnelle--ouf-de-soulagement-des-personnes-handicap%C3%A9es
BAMBEY - Inauguration ce mardi de leur Centre de réadaptation socioprofessionnelle : Ouf de soulagement des personnes handicapées
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture