Fast backlinks and Guest-post hosting
La bataille du Walo aura bien lieu à Dagana, au cours de ces Locales du 29 juin. Après 18 années de règne à la tête de la municipalité de la ville, Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds et ancien ministre libéral de l'Urbanisme voit son fauteuil de maire être l'objet de toutes les convoitises. Surtout pour le parti au pouvoir (Apr) et la coalition présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar qui pistonne la candidature de l'homme d'affaires Cheikh Tidiane Cissé pour déboulonner de son poste «l'inamovible» premier magistrat libéral de Dagana, victorieux de Bennoo…en 2009 et 2012.
L’élection des 46 conseillers municipaux de la ville de Dagana, chargés d’élire le futur édile de la ville du Walo, est encore partie pour être un autre test majeur pour le député-maire Oumar Sarr. Quelque 18 années après son accession à la tête de la mairie de Dagana, le coordonnateur du Pds et ancien ministre libéral de l’Urbanisme remet en compétition un fauteuil qu’il occupe, sans partage, depuis les Locales de 1996.
Une chose qui ne sera pas aisée dans une commune où Oumar Sarr jouit d’une forte réputation et où il a déjà battu Bennoo (Locales de 2009, Législatives de 2012). D’ailleurs, le maire sortant y a été accueilli en pompe, en cette fin de semaine, lorsqu’il est retourné dans son fief pour battre campagne. La tête de liste majoritaire du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait ainsi improvisé une marche au village de Diama, en passant par Ross Béthio, Richard Toll, avant d’atterrir à Dagana. Accueilli en masse, le député maire a tenu à rappeler à ses militants que si le Pds perdait les élections au soir du 29 juin, ils seront morts « politiquement».
SOURCE: http://www.sudonline.sn/oumar-sarr-encore-a-lepreuve-de-bennoo_a_19575.html