Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SEDHIOU : DEPOT DES LISTES AU SEIN DES DIFFERENTS ETATS MAJOR Bouderies, croc-en-jambe, jeu de couloirs, malaise

Sédhiou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sédhiou

Le dépôt des listes de candidature des différentes formations politiques en lice a eu lieu hier, mardi 29 avril jusqu’à zéro heure. Beaucoup de retard a cependant été noté dans les dépôts notamment pour Benno Bokk Yakaar,wayman tisdale après deux annonces avortées. Pour certains, cela dénote un malaise au sein de cette formation.

 

 

L’enjeu des élections locales ouvre le jeu des alliances dans la capitale du Pakao et ses circonscriptions départementales. Dans le département de Sédhiou, la coalition Benno Bokk Yakaar sera au front avec en son sein onze formations politiques, partis et coalitions confondus : la coalition Benno Siggil Sénégal, Benno ak Tanor, Macky 2012, MPCL, le Rassemblement du Peuple, FSDBJ, UDF/Umbolo-mi et JAMO. La coalition Soppi 2014 se compose du PDS, du Rewmi de Idrissa Seck, le Bokk Guis guis, l’URD et UC (union citoyenne). 
 
L’UCS (union des centristes du Sénégal) s’allie aux écologistes du camp de Aly El Haïdar alors que le Tekki donne la main avec le Faxas. El Hadji Omar Kanté s’engage seul sous la bannière de Energie Libérale pour une Avancée Nationale (ELAN) de Sitor N’dour. De son côté, le MPC de Aly Camara se lance à la conquête des suffrages avec MODEL. Le MRDS est représenté par Séga Sagna. Si la composition des différentes listes s’est faite dans la douleur, c’est surtout au sein de Benno Bokk Yakaar qu’il y a eu plus de grincements de dents.
 
Dans le département de Bounkiling, les alliances se sont aussi nouées jusqu’aux dernières heures du deadline, ce mardi. La coalition Benno Bokk Yakaar a volé en éclat suite au déboulonnement de Djibril N’diaye. Mais en politicien professionnel, Amath Cissé a très vite rectifié le tir pour faire de Djibril N’diaye mandataire communal, coiffant ainsi au poteau le maire Malang Sény Faty qui a fait du chemin avec lui. Celui-ci claque la porte et trouve refuge sous la bannière du MPCL de Cheick Tidiane Gadio.
 
Dans le département de Goudomp, la mouvance présidentielle est aussi amputée du camp du maire Abdoulaye Bosco Sadio et du PCA du FONDEF Kéba Lokote Dramé qui partent avec le Tekki de Mamadou Lamine Diallo en signe de désapprobation du choix fait de Malamine Gomis comme mandataire départemental de la coalition Bénno Bokk Yakaar. A Diendé, le président du conseil rural est isolé de Benno Yakaar et à Marsassoum Sana Dabo a subi le même sort et tous deux ont trouvé refuge sous la bannière de Tekki.
 
A 23 heures, les dépôts enregistrés à la préfecture ont eu lieu suivant l’ordre ci après : MPC/Model, MRDS, ELAN, coalition Soppi 2014, L’UCS et les écologistes, la coalition Benno Bokk Yakaar arrivé dix minutes avant zéro heure suite à deux annonces ratées, signe selon certains, d’un malaise qui secoue cette formation politique.

 

source:http://www.sudonline.sn/bouderies-croc-en-jambe--jeu-de-couloirs-malaise_a_18660.html