Fast backlinks and Guest-post hosting
Le tout nouveau maire de la toute nouvelle commune de N’diamalatiel dans le département de Bounkiling invite les pouvoirs publics à investir dans la zone du Kabada et valoriser de fait le potentiel local de la zone. Il a appelé à la synergie de l’ensemble des forces vives de ce terroir pour vaincre la précarité ambiante qui irrite leur vécu quotidien.
Le Kabada/Dator est allé creuser loin dans son grenier culturel pour mobiliser hier son potentiel humain à l’occasion du lancement des activités de la toute nouvelle commune de N’diamalatiel, dans le nord de la région. Face à ses mandants et entouré des dignitaires religieux et traditionnels, le maire de cette commune a fait savoir que tout ou presque est prioritaire dans cette contrée frontalière à la Gambie.
Sérigne M’baye Diallo invite l’Etat du Sénégal à accompagner ces nouvelles collectivités locales pour s’affranchir de la précarité endémique : « je remercie l’ensemble des populations du Kabada qui ont porté leur choix sur ma modeste personne pour conduire les destinées de cette collectivité locale. Je vous invite également à se joindre à mon équipe municipale pour faire un mouvement d’ensemble et combattre la pauvreté ».
Sérigne M’baye Diallo de poursuivre dans ce même sillage : « je sollicite l’accompagnement de l’Etat du Sénégal pour la réalisation d’infrastructures de base ici tels que les routes, les structures de santé, les écoles, les réseaux d’adduction d’eau, de téléphone et du coutant électrique ». Au nom du collectif des maires du département de Bounkiling, l’édile de N’diamacouta Kéba Savané Cissé a exhorté les populations au travail bien fait, appel réitéré par Massané Dibane le représentant de Mouhamed Diaïté président du conseil départemental de Bounkiling pour relever les défis du développement, ont-ils fait observer.
L’ombre de l’ex député libéral Alkaly Cissé présentement embastillé en Arabie Saoudite a plané sur la manifestation. Et Diéla Bâ, au nom des femmes du Kabada, d’inviter l’Etat du Sénégal à apporter l’assistance nécessaire pour la libération leur concitoyen.
source : http://www.sudonline.sn/serigne-m-baye-diallo-affiche-ses-ambitions_a_21280.html