Fast backlinks and Guest-post hosting
La Commission départementale de recensement des votes de Podor a rendu hier les résultats des élections de dimanche der- nier. Dans le département, la coalition présidentielle a rem- porté 13 des 22 communes. Au conseil départemental égale- ment, Benno Bokk Yakaar (Bby) compte 46 sièges. dans la com- mune, la victoire de Aissata Tall Sall sur Racine Sy avec un écart de 16 voix.
La coalition présidentielle est sortie victorieuse des élections locales au niveau du département de Podor en remportant 13 com- munes sur les 22. Loin derrière Bby, les dissidents de la mouvance présidentielle ainsi que d’autres forces locales qui sont partis sous la bannière du Rp de Mamoune Niasse viennent en seconde posi- tion en remportant trois com- munes. Le Pds ne s’est imposé que dans deux communes au niveau du département. Benno ak Aissata et Walaldé ont remporté quatre communes.
aissata tall sall gagne avec une différence de 16 voix
Après le recours introduit par Mamadou Racine Sy de la coalition And Liggeyal Podor pour contester la victoire de son challenger Aïssata Tall Sall, la Commission départementale de recensement des votes a livré ses résultats en attendant que la Cour d’appel sta- tue sur ce différend. La commis- sion a confirmé la victoire de Me Aïssata Tall Sall. La mairesse sor- tante a obtenu 2.111 voix contre 2095 voix pour la coalition And Liggeyal Podor. Ainsi, l’écart entre l’avocate et son challenger est passé de 6 à 16 voix. Du coup, la liste victorieuse se retrouve avec 35 sièges au niveau du Conseil municipal, alors que Mamadou Racine Sy et ses amis se conten- tent de 11sièges.
ndioum : amadou Kane diallo tombe
Dans la commune de Boki Dialoubé, fief du ministre de l’Intérieur, Bby arrive en tête avec 4433 voix et s’empare de 40 sièges au niveau du Conseil municipal. Loin derrière, vient le Pds qui tota- lise 1262 voix et cinq sièges. Tandis que le Mpcl de Cheikh Tidiane Gadio arrive troisième avec seulement 366 voix et obtient un siège.
Dans la commune de Ndioum, le maire sortant Amadou Kane Diallo a été défait par Cheikh Oumar Hann investi tête de liste de Benno Bokk Yakaar. Ayant engrangé 2.441 voix, Bby contrôle 35 sièges du Conseil municipal et le Pds qui a obtenu 1971 voix se retrouve avec dix sièges. Un seul siège revient à la liste Yaakar Ndioum qui n’a eu que 123 voix.
source:http://www.seneplus.com/article/a%C3%AFssata-tall-sall-rafle-la-mise-avec-16-voix-d%E2%80%99%C3%A9cart-amadou-kane-diallo-tombe-%C3%A0-ndioum
Aïssata Tall Sall rafle la mise avec 16 voix d’écart, Amadou Kane Diallo tombe à Ndioum
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture