Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Inauguration du pont de Ndioum un pont de 7, 8 milliards pour décloisonner l’île à Morphil

Ndioum
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économie   Le président de la République Macky Sall a procédé hier, mardi 28 octobre, dans le cadre de sa tournée économique dans la Vallée du fleuve Sénégal, à l’inauguration du Pont de Ndioum, financé par le Millenium Challenge Corporation (Mcc), à hauteur de 7 milliards 800 millions de F Cfa. Construit sur le fleuve de Doué, le pont qui est d’une longueur de 160m permet de relier l’Ile à Morphil, zone de production agricole, au reste du pays.  

 

La commune de Ndioum, située dans le département de Podor, vient de se doter de son pont, construit sur le fleuve Doué, pour une valeur de 7 milliards 800 millions de Fcfa. Une infrastructure réalisée dans le cadre de la coopération de l’Etat du Sénégal avec le peuple américain, à travers le Millenium Challenge Corporation (Mcc). Le pont, long de 160m, permet de relier les deux cotés de la ville de Ndioum, à savoir le Diéri et le Walo. Selon le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Mansour Elimane Kane, «aujourd’hui, on a une continuité de la route non seulement au niveau de Ndioum, mais aussi au niveau de Halwar». A l’en croire, l’Ile à Morphil est un grenier agricole et  cette infrastructure «va permettre à l’Ile à Morphil de rejouer son rôle dans le programme agricole du Sénégal». Cela, dans un bref délai de 2 ans, selon lui. 

 

 

 
 
Dans la même dynamique, le maire de la commune de Ndioum, Cheikh Omar Anne, très satisfait de l’infrastructure, a indiqué que c’est la concrétisation d’une vielle demande de 70 ans. A l’en croire, l’Ile à Morphil, à potentialité économique importante, sera ainsi désenclavée, pour valoriser son potentiel agricole dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire. Pour lui, le pont va permettre, non seulement d’évacuer les productions le plus rapidement possible, mais aussi et surtout de booster les productions agricoles.

source : http://www.sudonline.sn/un-pont-de-7-8-milliards-pour-decloisonner-l-ile-a-morphil_a_21406.html