Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

PS : Abdoul Bâ, SG- adjoint du parti à Linguère, dégaine sur Tanor et dénonce la dictature au sein du parti

Linguère
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

LinguèreAprès le rejet de sa candidature au poste de secrétaire général  du parti socialiste (PS), le secrétaire général-adjoint de la section communale  de Linguère, Abdoul Ba  est sorti de sa réserve pour fustiger cette sorte de dictature qui sévit au sein du parti. « J’avais déposé ma candidature au poste de secrétaire général du PS. A ma grande surprise, le secrétaire permanent du parti m’a dit que ma candidature doit être signée  et parrainée  par le Conseil d’Administration (CA) de la section de la coordination départementale de Linguère. Alors que cela n’existe pas à Linguère, fait-il remarquer. On a installé que le secrétaire général  mais pas encore  un bureau de coordination ».

A en croire le sieur Bâ, l’installation du SG de la coordination s’est faite dans la précipitation. Car, le  bureau et le CA de la coordination, composée de  200 membres, ne sont pas encore installés. Les sections constituant le département de Linguère, ajoute-t-il, n’ont pas encore fini  leur processus de renouvellement. Et a fustigé le rejet de sa candidature qu’il juge anormal. « Ils ont recalé ma candidature faute de parrainage d’un CA  qui n’existe pas et de signature de demande de dépôt de candidature. Je croyais que le dépôt  se faisait de façon libre et démocratique, c’est pourquoi j’ai formulé  ma requête ». Et n’a pas manqué de s’indigner du fonctionnement du parti. « Notre parti a toujours fonctionné sur des bases très claires. Comment un congrès peut-il se tenir sans les unions départementales et régionales ? Les congrès  sont constitués par les délégués issus des CA, des unions régionales ».  

 

Abdoul Bâ s’inquiète également de la tenue de ce  congrès qui selon lui  « va renforcer la division, installer la cacophonie dans le parti, contrairement à ce qui se faisait jadis ». A Linguère, de 2000 à nos jours,  la coordination PS n’a bénéficié d’aucune assistance, venant de la direction. Pire encore, « Tanor Dieng  veut nous imposer des gens  qui avaient tourné le dos  à Linguère. Nous n’accepterons jamais  toutes ces frustrations causées aux coordinations de Linguère »,  renchérit-il

SOURCE:http://www.seneweb.com/news/politique/ps-abdoul-ba-sg-adjoint-du-parti-a-lingu_n_126617.html